Après de nombreux tentatives de paramétrage de mon dossier avec pro btp je n’arrive pas à m’en sortir.
Mon contrat GAT est ouvert depuis 07/24 mais je ne l’avais pas déclencher encore.
Aujourd’hui je cherche à le déclencher mais je rencontre plusieurs problèmes :
Ma prévoyance ouvrier est bien sur mes bulletins et également en DSN (PR170).
A partir du moment ou je déclenche ma GAT via la fiche société et en ayant paramétré ma cotisation PS140 (dans l’organisme mais également fiche paramétrage), elle se met parfaitement sur mon bulletin MAIS elle “englobe” ma cotisation prévoyance en DSN. photo 1
Je n’ai plus la distinction entre mes 2 lignes comme l’indique la photo 2 alors que mon paramétrage est fais très classiquement et à toujours fonctionné pour mes autres dossiers.
Je vous remercie par avance si quelqu’un aurait une petite idée/solution à m’apporter :)
Page 1 / 2
Bonjour,
Après de nombreux tentatives de paramétrage de mon dossier avec pro btp je n’arrive pas à m’en sortir.
Mon contrat GAT est ouvert depuis 07/24 mais je ne l’avais pas déclencher encore.
Aujourd’hui je cherche à le déclencher mais je rencontre plusieurs problèmes :
Ma prévoyance ouvrier est bien sur mes bulletins et également en DSN (PR170).
A partir du moment ou je déclenche ma GAT via la fiche société et en ayant paramétré ma cotisation PS140 (dans l’organisme mais également fiche paramétrage), elle se met parfaitement sur mon bulletin MAIS elle “englobe” ma cotisation prévoyance en DSN. photo 1
Je n’ai plus la distinction entre mes 2 lignes comme l’indique la photo 2 alors que mon paramétrage est fais très classiquement et à toujours fonctionné pour mes autres dossiers.
Je vous remercie par avance si quelqu’un aurait une petite idée/solution à m’apporter :)
Bonjour,
as-tu créer un organisme de prévoyance supplémentaire pour la GAT et sélectionner ton code PS140 ?
Bonjour Dany oui la création de l’organisme prévoyance supplémentaire ainsi que enregistrer le code cela a bien été fait :/
Bonjour,
Il faudrait que vous nous montriez votre paramétrage + votre tableau des charges
Bonjour Dany oui la création de l’organisme prévoyance supplémentaire ainsi que enregistrer le code cela a bien été fait :/
Mettre un numéro d’affiliation différent dans l’organisme prévoyance supplémentaire (N° contrat GAT) ?
Dany
Cela a empiré la situation malheureusement
La ligne GAT a été divisé en 2 entre GAT ET prévoyance ETAM sauf que je n’ai pas d’ETAM dans la société seulement 3 ouvriers. D’autant plus que sur mon bulletin j’ai bien prévoyance ouvrier. J’ai donc supprimé les lignes relatives aux ETAM dans ma fiche paramétrage.
Après avoir remouliné mes bulletins et ma DSN, pas de changement niveau bulletins mais sur la DSN plus de ligne prévoyance Etam mais la ligne sante tout salarié.
Le problème étant qu’aucun salarié n’est affilié a la santé et qu’elle n’est donc sur aucun bulletin (contrat complémentaire crée avec dispense).
Point positif : plus d’erreur non bloquante entre ma PS140 et PR170 (photo n°2 dans ma question de base)
Voici ma fiche de paramétrage.
Le n° de contrat pour la santé et la GAT est le même je me demande si cela ne pose pas problème
Votre fiche est mal paramétré. Vous pouvez me mettre votre tableau des charges que je puisse vous aider à corriger ?
Cela a empiré la situation malheureusement
La ligne GAT a été divisé en 2 entre GAT ET prévoyance ETAM sauf que je n’ai pas d’ETAM dans la société seulement 3 ouvriers. D’autant plus que sur mon bulletin j’ai bien prévoyance ouvrier. J’ai donc supprimé les lignes relatives aux ETAM dans ma fiche paramétrage.
Après avoir remouliné mes bulletins et ma DSN, pas de changement niveau bulletins mais sur la DSN plus de ligne prévoyance Etam mais la ligne sante tout salarié.
Le problème étant qu’aucun salarié n’est affilié a la santé et qu’elle n’est donc sur aucun bulletin (contrat complémentaire crée avec dispense).
Point positif : plus d’erreur non bloquante entre ma PS140 et PR170 (photo n°2 dans ma question de base)
Essaye, si ce n’est déjà fait, de mettre INACTIF sur les taux ETAM.
Dany
Voici mon état des charges
Parfait. Vous pouvez corriger comme ça
Attention : ne laissez jamais de colonne vide dans le libellé de cotisation.
@Bamex Stagiaire
Il vaut mieux ne pas mettre des numéros adhérent différents dans les organismes si tu veux les regrouper dans une seule déclaration il te faut les mêmes numéros adhérent, mêmes périodicité de paiement, mêmes modes de règlement.
sur le contrat GAT ouvrier, tu mets PS140 en libellé cotisation et PS140.G en taux de cotisation
Sur la ligne PREV.OUVRIER avec type base 12, ajoute PR170 en libellé et PR170.B en taux
toutes les lignes qui ne servent pas, prends l’habitude de mettre INACTIF, c’est plus facile à vérifier
Bonjour, peut être aussi en PS mettre le ou les codes en libellés.
@Bamex Stagiaire
Il vaut mieux ne pas mettre des numéros adhérent différents dans les organismes si tu veux les regrouper dans une seule déclaration il te faut les mêmes numéros adhérent, mêmes périodicité de paiement, mêmes modes de règlement.
sur le contrat GAT ouvrier, tu mets PS140 en libellé cotisation et PS140.G en taux de cotisation
Sur la ligne PREV.OUVRIER avec type base 12, ajoute PR170 en libellé et PR170.B en taux
toutes les lignes qui ne servent pas, prends l’habitude de mettre INACTIF, c’est plus facile à vérifier
Attention, c’est bizarre, mais la PR170.B est un libellé et pas un taux. Le taux c’est PR170. C’est une bizarrerie de Silae, comme la PR288 de la restauration
Bonjour, peut être aussi en PS mettre le ou les codes en libellés.
Ca ne sert pas s’il n’y a qu’un organisme de prévoyance supplémentaire. Le souci ici vient d’un problème de paramétrage de la fiche
j’ai fait comme cela dans un dossier bâtiment et heureusement car sinon j’avais une ligne seule - validé par un TR Silaé.
Milles merci a tous !!!!!
Cela vient de fonctionner tout est enfin revenu dans l’ordre
Je ne connaissais pas “inactif” je vais bien m’en servir maintenant.
Merci beaucoup à vous tous
j’ai fait comme cela dans un dossier bâtiment et heureusement car sinon j’avais une ligne seule - validé par un TR Silaé.
Le filtre ne sert que si vous avez plusieurs organismes de prévoyance du même régime - obligatoire ou supplémentaire.
Vous devez créer un organisme en obligatoire et supplémentaire s’il utilise des PR et des PS (comme la PRO BTP) mais si vous n’avez qu’un seul organisme obligatoire et un seul en supplémentaire, le filtre ne sert pas.
Quand on regarde le cas présent, on voit que le souci vient des lignes restées vides (la PR170.B, les PS140 tranche B et C) ainsi que la confusion entre le libellé de cotisation (PS140) et le taux de cotisation (PS140.G). Quand il n’arrive pas à distribuer, Silae combine les cotisations en une seule ligne.
le principal est que la collaboratrice a trouvé la solution à sa problématique. chacun fait comme il peut.
Petite question supplémentaire Mat : en octobre et novembre j’avais bien ma cotisation prev ouvrier sur mes bulletin mais en dsn c’est la prev etam qui est passé (pourquoi je ne sais pas).
Maintenant que tout est remis en ordre sur ma dsn de décembre, crois-tu que je doive faire une régularisation quelconque pour les erreur de “libellé” de octobre et novembre ? En sachant que le montant de cotisation est bien celui des bulletin, c’est vraiment qu’une question de libellé.
Il faut peut être que je vois avec probtp directement pour qu’ils le recadrent dans la bonne affectation.
Vous pouvez régulariser votre DSN très simplement : faites un clic droit avant de la calculer, Options de calcul, et sélectionnez les mois concernés (dans votre cas octobre et novembre). Des blocs vont se générer en + et - comme dans mon exemple. Cela permet une bonne réaffectation des sommes sur le bon contrat, et donc PRO BTP sera content
La régularisation sera automatique et possible car votre fiche de paramétrage est juste désormais, pour information. On peut se tromper en début d’année, corriger 6 mois après la fiche et faire une régularisation sans que cela pose souci.
Vous pouvez régulariser votre DSN très simplement : faites un clic droit avant de la calculer, Options de calcul, et sélectionnez les mois concernés (dans votre cas octobre et novembre). Des blocs vont se générer en + et - comme dans mon exemple. Cela permet une bonne réaffectation des sommes sur le bon contrat, et donc PRO BTP sera content
C’est parfait mercii !!
Mes cotisations conventionnelles CONSTRUCTYS / APNAB et CCCA ne se déclenchent plus depuis la régularisation des autres problèmes je ne comprend pas d’où cela peut venir, avez-vous déjà eu le problème ?
Mes cotisations conventionnelles CONSTRUCTYS / APNAB et CCCA ne se déclenchent plus depuis la régularisation des autres problèmes je ne comprend pas d’où cela peut venir, avez-vous déjà eu le problème ?
as-tu fait un filtre dans ton organisme ?
as-tu fait un filtre dans ton organisme ?
Non aucun, je ne sais même pas comment faire a vrai dire haha
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.