Skip to main content

Bonjour,

Après de nombreux tentatives de paramétrage de mon dossier avec pro btp je n’arrive pas à m’en sortir.

Mon contrat GAT est ouvert depuis 07/24 mais je ne l’avais pas déclencher encore.

Aujourd’hui je cherche à le déclencher mais je rencontre plusieurs problèmes :

• Ma prévoyance ouvrier est bien sur mes bulletins et également en DSN (PR170).
  • A partir du moment ou je déclenche ma GAT via la fiche société et en ayant paramétré ma cotisation PS140 (dans l’organisme mais également fiche paramétrage), elle se met parfaitement sur mon bulletin MAIS elle “englobe” ma cotisation prévoyance en DSN. photo 1

Je n’ai plus la distinction entre mes 2 lignes comme l’indique la photo 2 alors que mon paramétrage est fais très classiquement et à toujours fonctionné pour mes autres dossiers.

Je vous remercie par avance si quelqu’un aurait une petite idée/solution à m’apporter :)

Vous pouvez régulariser votre DSN très simplement : faites un clic droit avant de la calculer, Options de calcul, et sélectionnez les mois concernés (dans votre cas octobre et novembre). Des blocs vont se générer en + et - comme dans mon exemple. Cela permet une bonne réaffectation des sommes sur le bon contrat, et donc PRO BTP sera content

Mes cotisations conventionnelles CONSTRUCTYS / APNAB et CCCA ne se déclenchent plus depuis la régularisation des autres problèmes je ne comprend pas d’où cela peut venir, avez-vous déjà eu le problème ?

as-tu fait un filtre dans ton organisme ?

Non aucun, je ne sais même pas comment faire a vrai dire haha

Dans ton état de charges, tes cotisations ont l’air d’être exclues de l’organisme.

Peux-tu remontrer un nouvel état de charges ?

Dany

Et voici, effectivement elle ne sont pas dans PROBTP

Et voici, effectivement elle ne sont pas dans PROBTP

Il faudrait vérifier si tu n’as pas un filtre dans l’organisme prév. Il ne faut rien sélectionner.

Non pas de filtre en revanche les codes libellés n’était pas rentré pour ces 3 cotisations dans l’organisme.

Je viens de le faire et cela semble avoir réglé la situation, tout est bien à sa place dans l’état des charges et également en DSN.

C’était ma dernière question merci beaucoup pour votre aide sur ces différents problèmes :)

Commenter