Skip to main content
Répondu

Problème paramétrage probtp GAT ouvrier

Afficher le premier message

46 commentaires

• December 18, 2024

Vous pouvez régulariser votre DSN très simplement : faites un clic droit avant de la calculer, Options de calcul, et sélectionnez les mois concernés (dans votre cas octobre et novembre). Des blocs vont se générer en + et - comme dans mon exemple. Cela permet une bonne réaffectation des sommes sur le bon contrat, et donc PRO BTP sera content

Mes cotisations conventionnelles CONSTRUCTYS / APNAB et CCCA ne se déclenchent plus depuis la régularisation des autres problèmes je ne comprend pas d’où cela peut venir, avez-vous déjà eu le problème ?

as-tu fait un filtre dans ton organisme ?

Non aucun, je ne sais même pas comment faire a vrai dire haha

Dans ton état de charges, tes cotisations ont l’air d’être exclues de l’organisme.

Peux-tu remontrer un nouvel état de charges ?

Dany

Et voici, effectivement elle ne sont pas dans PROBTP

• December 18, 2024

Et voici, effectivement elle ne sont pas dans PROBTP

Il faudrait vérifier si tu n’as pas un filtre dans l’organisme prév. Il ne faut rien sélectionner.

Non pas de filtre en revanche les codes libellés n’était pas rentré pour ces 3 cotisations dans l’organisme.

Je viens de le faire et cela semble avoir réglé la situation, tout est bien à sa place dans l’état des charges et également en DSN.

C’était ma dernière question merci beaucoup pour votre aide sur ces différents problèmes :)

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

je viens d’avoir la probtp au téléphone qui m’a informé que silae de part le paramétrage btp doublait les bases prévoyance car le code 12 est avant le code 11… que silae ne pouvait rien faire….

serait il possible d’avoir un paramétrage correct sur un dossier btp en sachant qu’il n’y a pas de sav téléphonique, que tout passe par le forum.. et le prix du logiciel augmente..

c’est très désagréable d’avoir des relances de la pro btp pour un problème connu de SILAE et qui n’est toujours pas résolu.

pourriez vous m’indiquer comment éviter le doublement des bases.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

Bonjour, je rencontre le même problème sur un nouveau dossier. On a tout essayé mais on a toujours le même message d’erreur au moment du calcul de la DSN. Il ne retrouve pas la cotisation PS140 (ouvrier et Etam) et la met par conséquent sur la dernière ligne de la fiche paramétrage.
Voici ce que l’on a essayé de faire:

Et l’état des charges:

Merci pour votre aide.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

Bonjour, je rencontre le même problème sur un nouveau dossier. On a tout essayé mais on a toujours le même message d’erreur au moment du calcul de la DSN. Il ne retrouve pas la cotisation PS140 (ouvrier et Etam) et la met par conséquent sur la dernière ligne de la fiche paramétrage.
Voici ce que l’on a essayé de faire:

Et l’état des charges:

Merci pour votre aide.

Vos captures d’écran sont trop petites, on n’arrive pas à les lire

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

Comme ceci c’est mieux ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

C’est mieux.

Vous pouvez retirer les codes DUCS pour commencer.

Attention : la PR141.B et la PR170.B sont des libellés de cotisation, pas des taux de cotisation : il faut les basculer dans la bonne colonne.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

Merci ​@Mat , on a déjà essayé, mais on va recommencer.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

C’est mieux.

Vous pouvez retirer les codes DUCS pour commencer.

Attention : la PR141.B et la PR170.B sont des libellés de cotisation, pas des tau de cotisation : il faut les basculer dans la bonne colonne.

Et bien non ça ne fonctionne toujours pas. 
Pour compléter votre information, il s’agit d’un nouveau dossier suite à une vente de fonds. On avait l’ancien dossier, on a donc transféré les salariés sur le nouveau dossier et refait le paramétrage à l’identique mais ce qui marchait sur l’ancien dossier, ne fonctionne pas sur celui ci.
On a essayé toutes les solutions proposées sur la communauté, en vain.
De plus, lorsque l’on double clic sur le message d’erreur en calcul de DSN, on est éjecté de Silae.
J’ai fait une demande au support sans réponse pour l’instant.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

@MARIE est-ce que vous pouvez me montrer votre nouveau paramétrage ? Il faudrait aussi aller dans le dossier et vérifier les codes CPN DUCS de vos salariés, s’assurer que tout le monde en a un et que pour les ETAM vous êtes bien sur les codes notés dans la fiche de paramétrage

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

@MARIE est-ce que vous pouvez me montrer votre nouveau paramétrage ? Il faudrait aussi aller dans le dossier et vérifier les codes CPN DUCS de vos salariés, s’assurer que tout le monde en a un et que pour les ETAM vous êtes bien sur les codes notés dans la fiche de paramétrage

On a bien vérifier que tous les salariés ont bien des codes DUCS. Sur la fiche paramétrage il n’y a pas de code particulier pour les ETAM. C’est uniquement les PS140 qui nous posent problème.
Merci

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

@MARIE J’ai regardé sur un de mes dossiers et j’ai ça comme paramétrage : je n’ai pas mis les taux de cotisation mais j’ai bien mis les codes CPN DUCS. Est-ce que vous pouvez essayer comme sur l’exemple ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

Merci mais toujours pas.😒

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

Vous pouvez me montrer votre tableau des charges, votre récap DSN ? Si vous avez toujours un bug sur le contrôle DSN/Bulletin, je me demande si effectivement il ne faudrait pas une intervention de Silae

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

Et voilà:

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 13, 2026

J’ai une ultime solution pour vous pour tester : dupliquez les lignes des PS140 et PS140B pour les ouvriers/apprentis et ETAM. Les lignes seront identiques SAUF au niveau du code CPN DUCS. Vous indiquerez 243 sur une ligne, 260 sur une autre ligne. Pareil pour les ETAM, vous faites une ligne pour le 241 et une ligne pour le 242. Si l’erreur est sur l’apprenti, qui met le bazar, ça permettrait d’isoler la ligne qui pose problème

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • May 13, 2026

Merci beaucoup ​@Mat , mais même en dupliquant les lignes, ça ne marche pas. on avait déjà essayer d’isoler les apprentis. On a fait une ligne par code CPN DUCS sans aucun résultat. 
On a beau tout essayer, rien n’y fait. On pense que le problème vient du dossier, comme s’il était coincé et qu’aucune modif n’est prise en compte.
@Anthony Petit ma demande au support Silae est la #2251659, pourriez vous svp faire accélérer sa prise en charge.
Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+1

bonjour 

sur mon dossier btp tous les mois j’ai des écarts avec la pro btp… je suis un peu dans la meme situation.

j’ai arrêté de chercher puisque la fiche de paramétrage s’intègre en automatique… n’ayant aucune relation avec la maintenance car on passe par le forum, et c’est très chronophage…

on ouvre des tickets et on attend

le plus rapide est directement de modifier avec la probtp..

Forum|alt.badge.img+1

@Mat je suppose que silae n’a toujours pas résolu le problème mentionné par la pro btp?

est-ce qu’un jour on aura une résolution ? 

je ne perds plus mon énergie à contacter la maintenance et le forum. en pleine période de bilan j’ai besoin de pragmatisme et d’efficacité, ce qui manque à votre maintenance…