Skip to main content
Répondu

Problème remontée attestation France Travail

Bonjour,

Depuis la fin de semaine dernière, je constate que les attestations France Travail sur plusieurs de mes dossiers ne remontent pas… Les attestations sont réceptionnées et jugées conformes mais aucune PJ associée pour la fournir au salarié…

J’ai beau les rendre obsolètes et les redéposer… Rien ne change…

Pas de PJ dispo non plus sur NET ENTREPRISES...

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Oui j’en ai vu passer aussi, mais je n’ai pas eu d’information en ce sens pour le moment.

Cependant, tant que l’AER n’est pas rematérialisée sur Net Entreprises, elle ne pourra pas être récupérée sur Silae.

A voir avec FT s’ils n’ont pas de retard de flux sur les AER

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

je suis, j’ai le même problème dans un dossier pour des dépôts le 04/03

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 9, 2026

@Anthony Petit 

vous êtes informés d’un souci sur la remontée des AER? ce n’est pas le 1er que je lis sur la communauté.

merci

Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 9, 2026

Bonjour,

Oui j’en ai vu passer aussi, mais je n’ai pas eu d’information en ce sens pour le moment.

Cependant, tant que l’AER n’est pas rematérialisée sur Net Entreprises, elle ne pourra pas être récupérée sur Silae.

A voir avec FT s’ils n’ont pas de retard de flux sur les AER

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 9, 2026

viens de me rendre sur Net Entreprises, y a ce message. y a du avoir un souci de leur coté, donc patience.

@Anthony Petit 

Pas de PJ non plus sur NET ENTREPRISES… Même après plusieurs jours..

Ça arrive régulièrement effectivement et on a zéro solution...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • March 9, 2026

@Laurence VIVIER 

Oui je vois que le contrôle passe, c’est que l’attestation est tout de même bien transmise aux organismes depuis Silae.

Il doit y avoir des soucis après côté Net Entreprises ou FT. Sinon l’envoi ne se ferait pas du tout depuis Silae.

bonjour,

que devons nous faire? j’ai le même problème.

• Connaisseur
  • April 3, 2026

Bonjour

J’ai le même souci, 

Bonjour,

Même problème ici avec les FCTU lancées hier...

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Nous avons toujours un problème de remontée des AER. Elles sont disponibles sur JeDéclare, mais ne remontent pas toujours sur Silae. On doit donc penser à aller les récupérer pour les envoyer au client. 

Par exemple, sur un même dossier, j’ai un envoi EDI le 31/08 avec l’AER disponible sur silae, et un envoi EDI le 01/09 pour lequel j’ai dû aller récupérer l’attestation sur JeDéclare car elle ne remonte pas (bulle toujours orange aujourd’hui, et sablier en attente, alors que l’attestation est disponible). 

Avez-vous connaissance de ce problème ​@Anthony Petit ?

Merci d’avance. 

• Nouveau
  • September 3, 2026

Bonjour,

Même souci ici, sur plusieurs AER et plusieurs dossiers... Nous avons identifié un point commun : des modifications en 901/902 avec des numéros de contrat DSN différents. Malgré des modifications en DSN et en gestion des numéros de contrat, rien n’y fait.

Réponse de SILAE vous avez la possibilité de saisir manuellement les attestations sur le site France Travail. Il me semble cependant que ce n’est pas le but.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Même souci ici, sur plusieurs AER et plusieurs dossiers... Nous avons identifié un point commun : des modifications en 901/902 avec des numéros de contrat DSN différents. Malgré des modifications en DSN et en gestion des numéros de contrat, rien n’y fait.

Réponse de SILAE vous avez la possibilité de saisir manuellement les attestations sur le site France Travail. Il me semble cependant que ce n’est pas le but.

Effectivement ce n’est pas le but….

D’autant que les attestations sont disponibles sur JeDéclare suite à nos signalements de fin de contrat, mais ne remontent pas automatiquement dans le logiciel. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 3, 2026

Bonjour,

Je ne vois pas d’incident en cours sur les retours des FCTU.

Si c’est aléatoire, il faudrait pousser l’analyser par le biais de l’assistance pour comprendre le traitement qui est fait pour les uns et les autres.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je ne vois pas d’incident en cours sur les retours des FCTU.

Si c’est aléatoire, il faudrait pousser l’analyser par le biais de l’assistance pour comprendre le traitement qui est fait pour les uns et les autres.

C’est aléatoire mais très (très) récurrent et sur l’ensemble de nos dossiers. 

Je vais faire un ticket pour un dossier. 

Merci. 

• Nouveau
  • September 3, 2026

Le mien a été noté comme résolu …

Numéro du ticket (#2346444)