Skip to main content
Question

Produits alimentaires élaborés

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour 

Nous avons un ticket en cours depuis le 30/04 concernant le maintien de salaire de la CCN Produits alimentaires élaborés. Nous constatons que le calcul a été changé le 13.05.2026.

Mais toujours aucun retour de l’assistance à part celui ci 

Votre ticket étant actuellement lié à une escalade auprès de notre équipe produit, ce message automatique vous confirme la bonne réception de votre retour.
Un membre de notre équipe pourra revenir vers vous dans les meilleurs délais si un complément d'information s'avère nécessaire.

Ma question est la suivante comment doit être interpréter : Le maintien doit débuter ( 2 mois) 

C’est la durée entre parenthèse qui m’interroge. 

A  partir de quand passe t on sur le maintien supérieur quand l’ancienneté est acquise ? 

Combien de temps dure le nouveau maintien ? 

Est ce que Silae gère le décalage d’événements ?  ou prend il simplement la date du bulletin comparé à la date d’ancienneté.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. 

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour 

@Anthony Petit je m’en remets à vous 😌

Merci d’avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 15, 2026

Bonjour Marie,

La période entre parenthèse indique à partir du moment où le maintien doit être déclenché, même en cours d’arrêt.

Le maintien ne se calculera donc pas par rapport au 1er jour d’absence, mais au moment où l’ancienneté entre parenthèse sera acquise.

Forum|alt.badge.img+3

Merci pour votre retour mais je suis navrée je ne comprend pas... 

Ma salariée : 

Ancienneté 20.01.2024

Maladie Non Pro  depuis 05/11/2025 jusqu’à présent.

Maintien : 

Ancienneté (2 ans ) le 20.01.2026 

A partir de quand devrait débuter le maintien des plus de 2 ans selon le paramétrage de Silae ? 

combien de temps dure son nouveau maintien ? 

90 jours ou 90 - durée déja maintenue à 90% ? 

merci d’avance