Skip to main content
Répondu

Provision CP mai 2026 et asbence tout le mois

Bonjour,

Avez-vous remarqué des provision erronée sur le mois de mai 2026 lorsque le salarié est en arrêt tout le mois de mai 26 ?

Exemples : 

Ou autre exemple  (dans ce cas, le saarié a eu un maintien de salaire à 100% de 3400€ brut)

Meilleure réponse par Marlène RIVERON

Oui, j’ai fait un ticket, j’ai eu un retour aujourd’hui :

la demande a été identifiée et est en cours d’analyse. Dans l’attente, nous nous invitons à appliquer la solution de coutournement : ajuster la provision à l’aide du profil PROVCPN.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous remarqué des provision erronée sur le mois de mai 2026 lorsque le salarié est en arrêt tout le mois de mai 26 ?

Exemples : 

Ou autre exemple  (dans ce cas, le saarié a eu un maintien de salaire à 100% de 3400€ brut)

Nous avons remarqué le même souci sur plusieurs dossiers.

C’est comme si la provision était x2 sur le mois de mai, pour les salariés qui ont eu un arrêt avec maintien à 100%.

Avez vous fait un ticket ? avez vous eu un retour ?

@Anthony Petit avez vous vu passer quelque chose sur ce problème ?

Merci pour votre retour

Oui, j’ai fait un ticket, j’ai eu un retour aujourd’hui :

la demande a été identifiée et est en cours d’analyse. Dans l’attente, nous nous invitons à appliquer la solution de coutournement : ajuster la provision à l’aide du profil PROVCPN.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 4, 2026

Bonjour,

En effet, une analyse est en cours sur cette problématique.

Dans l’attente vous pouvez ajuster avec le profil PROVCPN

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • June 12, 2026

Bonjour,

En effet, une analyse est en cours sur cette problématique.

Dans l’attente vous pouvez ajuster avec le profil PROVCPN

Bonjour, avez-vous eu un retour lié à la problématique ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 12, 2026

Bonjour,

Les travaux relatifs aux congés payés se poursuivent activement. Plusieurs améliorations ont déjà été déployées au cours des dernières semaines, et d’autres évolutions sont en cours afin de renforcer la fiabilité des calculs et des recalculs des droits.

Dans ce contexte, une aide en ligne dédiée au suivi de la fiabilisation des congés payés en cas d’arrêt maladie est disponible :
📖Fiabilisation des calculs des congés payés : Rétrospective et suivis des nouveautés – mySilae
📖 FAQ CP et Arrêt maladie (Loi DDADUE) – mySilae

Concernant votre point spécifique sur le calcul de la provision CP, une résolution est prévue pour début septembre 2026.

En attendant, un profil de régularisation « FOR-CPMAL » est disponible sur le mois de clôture de l’exercice. Celui-ci permet de forcer le nombre de jours acquis (au titre du travail ou de la maladie), ainsi que les provisions associées :
📖 Profil FOR-CPMAL - Forcer les éléments liés à la loi DDADUE – mySilae