Skip to main content
Répondu

Question relative au paiement trimestriel des cotisations – fin de dossier au 31/05/2025

Bonjour,

Nous avons un dossier qui s’arrête au 31/05/2025, et je me permets de vous poser une question concernant les charges en paiement trimestriel.

Dans ce cas, doit-on effectuer un bloc de paiement sur la dernière DSN de mai pour les cotisations trimestrielles, ou bien faut-il attendre la DSN de juin pour procéder au paiement ?

Merci d’avance pour votre retour,

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, il faut continuer à faire la DSN au moins jusqu’à la fin du 3eme trimestre, et surtout que l’Urssaf vous dise quand arrêter ensuite de faire des DSN à néant. j’ai fait la bêtise l’année dernière d’arrêter de faire des DSN car la société s’arrêtait au 24/07/2024, l’Urssaf m’a contacté car il ne comprenait pas pourquoi plus de DSN et surtout la prévoyance a envoyé quelques mois après un courrier du non paiement du mois de juillet 2024...avec des pénalités….en effet le dossier de fermeture d’une entreprise prend du temps et pensez aussi à la TA libératoire….pas facile de prendre la bonne décision. continuer à faire la DSN même ensuite à néant.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 145 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour, 

Vous pouvez attendre la fin du trimestre. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • Réponse
  • 11 juin 2025

Bonjour, il faut continuer à faire la DSN au moins jusqu’à la fin du 3eme trimestre, et surtout que l’Urssaf vous dise quand arrêter ensuite de faire des DSN à néant. j’ai fait la bêtise l’année dernière d’arrêter de faire des DSN car la société s’arrêtait au 24/07/2024, l’Urssaf m’a contacté car il ne comprenait pas pourquoi plus de DSN et surtout la prévoyance a envoyé quelques mois après un courrier du non paiement du mois de juillet 2024...avec des pénalités….en effet le dossier de fermeture d’une entreprise prend du temps et pensez aussi à la TA libératoire….pas facile de prendre la bonne décision. continuer à faire la DSN même ensuite à néant.

• Connaisseur
  • 26 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour,

Moi par principe j’attends le mois d’avril suivant pour paiement du libatoire de la TA sauf la société est radié bien évidemment :)

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 12 juin 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vais donc attendre la DSN de juin pour clôturer le trimestre, sans oublier de déclarer et de régler le solde de TA libératoire 2025.

Concernant la fiche société, pourriez-vous m’indiquer à quel moment il convient de renseigner la date de cessation d’activité, s’il vous plaît ? La fin d’activité est au 31/05/2025, dois-je l’indiquer dès maintenant ?

Merci d’avance. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 145 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour, 

Vous pouvez je pense dés à présent la renseigner. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 12 juin 2025
Maeva DUCRAY a écrit:

Bonjour, 

Vous pouvez je pense dés à présent la renseigner. 

Merci,
Je vais renseigner la date de cessation ainsi que procéder à la déclaration du solde de TA 2025.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies