Skip to main content
Répondu

regroupement ligne dans tableau des charges

Bonjour, 

Je souhaite regrouper dans le tableau des charges les cotisations ETAM, les salariés ont le même statut ainsi que le code pcs. Le code cotisation et le code DUCS sont identiques mais 2 lignes distinctes. Est-ce qu’il y a un paramétrage à faire ? J’ai le même souci avec la prévoyance des ouvriers et des ouvriers apprenti. Merci 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le code DUCS n’est pas le même pour les 2 lignes 241 et 242.

Si vous souhaitez les regrouper, vous avez le bouton à droite regrouper en ignorant les codes DUCS

6 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 16, 2026

Bonjour,

Le code DUCS n’est pas le même pour les 2 lignes 241 et 242.

Si vous souhaitez les regrouper, vous avez le bouton à droite regrouper en ignorant les codes DUCS

Merci 

le code CPNDUC est bien pour tout le monde le code 241.

Mais cela fonctionne en cochant “grouper en ignorant les codes DUCS” Merci

par contre, pour les ouvriers / ouvriers apprenti, même en cochant, cela ne se regroupe pas. en code CPNDUC, j’ai indiqué 243 et 261

merci par avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 16, 2026

Gaëlle,

Sur votre impression, les codes DUCS sont bien différents :

Pour les ouvriers et apprentis, c’est peut être le taux de référence qui n’est pas le même (spécifique aux apprentis)

merci

le taux de référence est le même, il y a 3 apprentis, et j’en ai un avec un code DUCS différent. j’ai vérifié leur paramétrage dans la fiche salariée, d’où peut venir cette différence ? 

Forum|alt.badge.img+2

merci

le taux de référence est le même, il y a 3 apprentis, et j’en ai un avec un code DUCS différent. j’ai vérifié leur paramétrage dans la fiche salariée, d’où peut venir cette différence ? 

Bonjour,

Pour moi y’a 2 apprentis avec le code 260 et un autre avec le code 261, je ne vois pas d’autres explications

Bonne journée,

merci tout fonctionne