Skip to main content
Répondu

REGUL BASE NEGATIVE URSSAF (REGUL D'ABSENCE)

Bonjour,

Suite à une régularisation d’absence, je me retrouve avec une base déclarée négative, laquelle, comme vous le savez, est refusée par l’URSSAF et ne procèdent plus à des modifications manuelles.

Pourriez-vous me guider dans la création des blocs de régularisation DSN, comme demandé par l’URSSAF ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Jean Marc SERENI

Bonjour,

J’ai effectué des régularisation de cotisation sur le dernier bulletins en rattachant les périodes. Cela évite de refaire tous les bulletins mais c’est un gros boulot sur 1 bulletin

19 commentaires

Selon l’assistance le seul moyen et de répartir les absences sur les BS antérieurs en recalculant les BS pour que cela génère des blocs de régularisation. 

Pour ma part cela revient à recalculer X bulletins antérieurs car je suis en absence M-1 ce qui j’avoue ne m'enchante pas du tout. 

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • October 17, 2025

Bonjour,

Les équipes de Silae ne travaillent-ils pas sur un module de régularisation ? On a une fenêtre de sortie ? Beaucoup de dossiers sont concernés sur 2025, manuellement ce n’est vraiment pas gérable et refaire les paies n’est pas une solution acceptable aux yeux des clients 🙃

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai effectué des régularisation de cotisation sur le dernier bulletins en rattachant les périodes. Cela évite de refaire tous les bulletins mais c’est un gros boulot sur 1 bulletin

Bonjour Jean Marc, 

Merci beaucoup pour ton aide !

J’ai juste une petite question supplémentaire : pourquoi s’être arrêté au Versement mobilité ?

Forum|alt.badge.img+1

C’est juste la copie d’écran qui s’est arrêtée là. Il faut la faire pour toute les cotisations. Attention pour la Fillon qui se recalculera au cumul de l’année

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Nous sommes également concernés sur des régularisations de la sorte à effectuer. 

@Anthony Petit : un module de régularisation est-il prévu ? plutôt que forcer toutes les lignes de cotisations ? 

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour,

Des évolutions sont en cours avec le fait générateur, je n’ai pas de visualisation sur ce qui est fait, mais nous travaillons sur le sujet.

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Des évolutions sont en cours avec le fait générateur, je n’ai pas de visualisation sur ce qui est fait, mais nous travaillons sur le sujet.

Bonjour,

Je suis également concerné par une demande de régularisation d’une base négative (réintégration d’IJSS en retard...).

Doit-on attendre que Silae livre quelque chose sur ce sujet ? Quelles solutions avons-nous pour corriger cela. Dans notre cas c’est l’AGIRC-ARRCO qui a signalé, l’URSSAF n’a pas posé de souci.

Merci,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 12, 2025

Bonjour,

Voici les derniers éléments concernant les bases négatives, publiées dans Mise à jour du 02.12.2025 (semaine 48) – My Silae :

Nous n’avons pas d’autres éléments pour le moment, il faut contacter les URSSAF dans un premier temps.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Voici les derniers éléments concernant les bases négatives, publiées dans Mise à jour du 02.12.2025 (semaine 48) – My Silae :

Nous n’avons pas d’autres éléments pour le moment, il faut contacter les URSSAF dans un premier temps.

Bonjour

@Anthony Petit : nous avons demandé la neutralisation des CRM mais voici  les retours des URSSAF

Comment être sur d’obtenir la neutralisation de l’anomalie avant l’émission du CRM 124

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 15, 2025

Bonjour ​@Loétitia Ledeuil,

Merci pour votre retour.

Pourriez-vous nous transmettre ce retour par le biais du formulaire d’assistance svp afin que nous puissions voir la bonne procédure sur ce type de retour ?

Vous remerciant par avance.

Forum|alt.badge.img+2

Merci pour votre retour.

Pourriez-vous nous transmettre ce retour par le biais du formulaire d’assistance svp afin que nous puissions voir la bonne procédure sur ce type de retour ?

Vous remerciant par avance.

Fait 😀

• Nouveau
  • December 17, 2025

Bonjour

idem pour l’urssaf de Normandie suite à la demande de neutralisation : refusée.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

J’ai fait remonté à SILAE ci dessous l’extrait du BOSS

De notre côté nous allons répondre avec cet argument complémentaire

En espérant avoir le retour souhaité.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 17, 2025

En effet, j’ai parlé de vous ce matin, sur ce sujet et ai fait part de votre ticket.

C’est la réponse que nous donnons sur ce type de retour des caisses, dans l’attente d’autres précisions.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 31, 2025

Bonjour,

Bonjour,

J’ai une question, je suis en train de faire une régularisation sur plusieurs mois avec des régul de tranche. Ma question est la suivante : sur ma régularisation de fin d’année je n’ai plus de tranche B, si je fais des régularisation de base déplafonnée sur les mois précédents dois également le faire pour la base plafonnée ? L’URSSAF va t’elle l’accepter si je ne le fais que sur le dernier mois de l’année?

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • December 31, 2025

Bonjour

J’ai fait remonté à SILAE ci dessous l’extrait du BOSS

De notre côté nous allons répondre avec cet argument complémentaire

En espérant avoir le retour souhaité.

Bonjour,

Avez-vous eu un  retour de l’Urssaf avec votre complément ?

J’ai également eu des retours négatifs de l’Urssaf ce jour.

Cordialement.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Je suis également en attente de savoir ce que l’URSSAF a répondu concernant le fait de ne pas être opposables avant le 1er janvier 2027. Car refus de la demande de neutralisation également.

Merci beaucoup.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 9, 2026

Bonjour,

Pour information, nos équipes continuent d’échanger avec la CN des URSSAF pour ces courriers.

Nous apporterons des précisions dès que possible sur ces retours.

Merci pour votre compréhension.