Skip to main content
Réponse

REGUL BASE NEGATIVE URSSAF (REGUL D'ABSENCE)

Bonjour,

Suite à une régularisation d’absence, je me retrouve avec une base déclarée négative, laquelle, comme vous le savez, est refusée par l’URSSAF et ne procèdent plus à des modifications manuelles.

Pourriez-vous me guider dans la création des blocs de régularisation DSN, comme demandé par l’URSSAF ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Jean Marc SERENI

Bonjour,

J’ai effectué des régularisation de cotisation sur le dernier bulletins en rattachant les périodes. Cela évite de refaire tous les bulletins mais c’est un gros boulot sur 1 bulletin

7 commentaires

Selon l’assistance le seul moyen et de répartir les absences sur les BS antérieurs en recalculant les BS pour que cela génère des blocs de régularisation. 

Pour ma part cela revient à recalculer X bulletins antérieurs car je suis en absence M-1 ce qui j’avoue ne m'enchante pas du tout. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • October 17, 2025

Bonjour,

Les équipes de Silae ne travaillent-ils pas sur un module de régularisation ? On a une fenêtre de sortie ? Beaucoup de dossiers sont concernés sur 2025, manuellement ce n’est vraiment pas gérable et refaire les paies n’est pas une solution acceptable aux yeux des clients 🙃

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai effectué des régularisation de cotisation sur le dernier bulletins en rattachant les périodes. Cela évite de refaire tous les bulletins mais c’est un gros boulot sur 1 bulletin

Bonjour Jean Marc, 

Merci beaucoup pour ton aide !

J’ai juste une petite question supplémentaire : pourquoi s’être arrêté au Versement mobilité ?

Forum|alt.badge.img

C’est juste la copie d’écran qui s’est arrêtée là. Il faut la faire pour toute les cotisations. Attention pour la Fillon qui se recalculera au cumul de l’année

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Nous sommes également concernés sur des régularisations de la sorte à effectuer. 

@Anthony Petit : un module de régularisation est-il prévu ? plutôt que forcer toutes les lignes de cotisations ? 

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour,

Des évolutions sont en cours avec le fait générateur, je n’ai pas de visualisation sur ce qui est fait, mais nous travaillons sur le sujet.