Skip to main content
Répondu

Régul bulletin retraite TU1


Bonjour,

Je me permets de poster ce message car nous avons plusieurs dossiers pour lesquels la retraite TU1 n'est pas remontée sur les bulletins de février calculés le 03/03/2026. Après vérification, il semble que l'ensemble des bulletins calculés ce jour-là soit concerné par cette anomalie.

Pouvez-vous nous confirmer s'il est possible de régulariser directement sur les bulletins en ajoutant la ligne via « Insérer », puis en la rattachant à la période de février ?

Par ailleurs, cette manipulation présente-t-elle un risque de doublon au niveau des assiettes déclarés en DSN ?

Merci par avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car nous avons plusieurs dossiers pour lesquels la retraite TU1 n'est pas remontée sur les bulletins de février calculés le 03/03/2026. Après vérification, il semble que l'ensemble des bulletins calculés ce jour-là soit concerné par cette anomalie.

Pouvez-vous nous confirmer s'il est possible de régulariser directement sur les bulletins en ajoutant la ligne via « Insérer », puis en la rattachant à la période de février ?

Par ailleurs, cette manipulation présente-t-elle un risque de doublon au niveau des assiettes déclarés en DSN ?

Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,

Oui effectivement nous avons eu aussi cette problématique

La solution que vous proposez ne va pas pour moi dédoubler les bases de cotisations (en calculant la DSN on le voit)

La seule problématique que je vois en faisant cela c’est que silae ne pourra pas tenir compte du montant que vous avez inscrit pour faire son calcul t1 t2 donc si vous êtes loin de la t2 pas de soucis mais si vous avez des salariés près de la t2 cela pourrait être problématique

Bonne journée,

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car nous avons plusieurs dossiers pour lesquels la retraite TU1 n'est pas remontée sur les bulletins de février calculés le 03/03/2026. Après vérification, il semble que l'ensemble des bulletins calculés ce jour-là soit concerné par cette anomalie.

Pouvez-vous nous confirmer s'il est possible de régulariser directement sur les bulletins en ajoutant la ligne via « Insérer », puis en la rattachant à la période de février ?

Par ailleurs, cette manipulation présente-t-elle un risque de doublon au niveau des assiettes déclarés en DSN ?

Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,

Oui effectivement nous avons eu aussi cette problématique

La solution que vous proposez ne va pas pour moi dédoubler les bases de cotisations (en calculant la DSN on le voit)

La seule problématique que je vois en faisant cela c’est que silae ne pourra pas tenir compte du montant que vous avez inscrit pour faire son calcul t1 t2 donc si vous êtes loin de la t2 pas de soucis mais si vous avez des salariés près de la t2 cela pourrait être problématique

Bonne journée,


@Romain CHASTANG  Bonjour, merci pour le retour,

Effectivement les Blocs 78  relatifs aux bases assujetties, codes 02 et 03 (plafonnée et déplafonnée) remontent bien à zéro pour la période concernée. Il n’y a donc pas de doublon assiette. Merci également pour la petite alerte.