Je me permets de poster ce message car nous avons plusieurs dossiers pour lesquels la retraite TU1 n'est pas remontée sur les bulletins de février calculés le 03/03/2026. Après vérification, il semble que l'ensemble des bulletins calculés ce jour-là soit concerné par cette anomalie.
Pouvez-vous nous confirmer s'il est possible de régulariser directement sur les bulletins en ajoutant la ligne via « Insérer », puis en la rattachant à la période de février ?
Par ailleurs, cette manipulation présente-t-elle un risque de doublon au niveau des assiettes déclarés en DSN ?
Merci par avance pour votre retour.
Meilleure réponse par Romain CHASTANG
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car nous avons plusieurs dossiers pour lesquels la retraite TU1 n'est pas remontée sur les bulletins de février calculés le 03/03/2026. Après vérification, il semble que l'ensemble des bulletins calculés ce jour-là soit concerné par cette anomalie.
Pouvez-vous nous confirmer s'il est possible de régulariser directement sur les bulletins en ajoutant la ligne via « Insérer », puis en la rattachant à la période de février ?
Par ailleurs, cette manipulation présente-t-elle un risque de doublon au niveau des assiettes déclarés en DSN ?
Merci par avance pour votre retour.
Bonjour,
Oui effectivement nous avons eu aussi cette problématique
La solution que vous proposez ne va pas pour moi dédoubler les bases de cotisations (en calculant la DSN on le voit)
La seule problématique que je vois en faisant cela c’est que silae ne pourra pas tenir compte du montant que vous avez inscrit pour faire son calcul t1 t2 donc si vous êtes loin de la t2 pas de soucis mais si vous avez des salariés près de la t2 cela pourrait être problématique
Je me permets de poster ce message car nous avons plusieurs dossiers pour lesquels la retraite TU1 n'est pas remontée sur les bulletins de février calculés le 03/03/2026. Après vérification, il semble que l'ensemble des bulletins calculés ce jour-là soit concerné par cette anomalie.
Pouvez-vous nous confirmer s'il est possible de régulariser directement sur les bulletins en ajoutant la ligne via « Insérer », puis en la rattachant à la période de février ?
Par ailleurs, cette manipulation présente-t-elle un risque de doublon au niveau des assiettes déclarés en DSN ?
Merci par avance pour votre retour.
Bonjour,
Oui effectivement nous avons eu aussi cette problématique
La solution que vous proposez ne va pas pour moi dédoubler les bases de cotisations (en calculant la DSN on le voit)
La seule problématique que je vois en faisant cela c’est que silae ne pourra pas tenir compte du montant que vous avez inscrit pour faire son calcul t1 t2 donc si vous êtes loin de la t2 pas de soucis mais si vous avez des salariés près de la t2 cela pourrait être problématique
Effectivement les Blocs 78 relatifs aux bases assujetties, codes 02 et 03 (plafonnée et déplafonnée) remontent bien à zéro pour la période concernée. Il n’y a donc pas de doublon assiette. Merci également pour la petite alerte.
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.