Skip to main content
Répondu

régularisation annuelle des congés payés

Bonjour,

Sur les salaires de Mai, il y a une ligne qui se rajoute pour certains salariés qui se nomme indemnité de congés. En regardant la bulle du salaire de base j’ai l’impression que c’est en rapport avec des jours acquis suite à de la maladie mais je ne comprends pas comment se calcule ce montant. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ?

Bonne journée

Cordialement

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, formation de l’année derniere

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 22 mai 2025

Bonjour, , 

Il s’agit de la différence entre la provision et ce qui a été payé (en règle générale ce sont des salariés qui ont eu un maintien de salaire).

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1440 commentaires
  • Réponse
  • 22 mai 2025

Bonjour, formation de l’année derniere

Non, j’ai demandé une régularisation à chaque prise. Donc il y a un comparatif entre le 1/10e et le 26e à chaque prise de congés.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1440 commentaires
  • 22 mai 2025

si rien ne vous convient, à vous de faire le changement manuellement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4681 commentaires
  • 2 juin 2025

Bonjour,

La réponse apportée par MSC est correcte. Même si le paramétrage est fait sur l’indemnisation à chaque prise, il est possible que le salarié ait prit des CP anticipés et non payés au 10e au moment de la prise.

Il faut vérifier le solde de repos pour comprendre le montant de l’indemnisation.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies