Skip to main content
Réponse

Regularisation CSG-CRDS Mutuel

Bonjour,

Je viens de reprendre un dossier et, suite à un mauvais paramétrage, la part patronale n’a pas été remontée sur le bulletin. De ce fait, la base CSG est incorrecte depuis mai 2025.

Existe-t-il une possibilité de faire la régularisation sans avoir à forcer la ligne de cotisation sur le bulletin ?

Merci d’avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si les cotisations étaient présentes les mois précédents, le fait de corriger la réintégration CSG à compter de mai dans le taux devrait corriger.

Au lieu de mettre tp dans la case CSG, mettez le taux de la part patronale pour ce mois ci.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez -vous essayé d’insérer les lignes , mettre la part salariale à zéro et mettre juste la part patronale pour que la CSG soit régularisée ?

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 24, 2025

Bonjour,

Si les cotisations étaient présentes les mois précédents, le fait de corriger la réintégration CSG à compter de mai dans le taux devrait corriger.

Au lieu de mettre tp dans la case CSG, mettez le taux de la part patronale pour ce mois ci.

Merci bcp Anthony :)

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit 

j’ai procédé de la sorte et elà fonctionne.

néanmoins j’ai des salariés pour lesquels je dois régulariser des cotisations non mises sur des périodes précédentes.

de ce fait, j’ai également la régularisation de la totalité de la CSG qui se met

comment faire pour ces derniers ?

merci à vous

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour,

Mis à part jouer sur la réintégration CSG dans le taux avant de calculer les bulletins, ou intervenir manuellement sur le montant de la CSG du bulletin, je ne sais pas s’il y a d’autres solution dans votre cas.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit merci pour votre retour, c’est ce que j’ai fait ;-)