Skip to main content
Question

Régularisation GAT ouvriers de mai et juin 2026 : traitement de masse possible ?

Bonjour la communauté,

J'ai brillamment réussi à cumuler deux aventures Silae cette année 😅 :

• le bug du maintien de salaire des ouvriers d'avril 2026, qui m'oblige à régulariser la GAT ;
  • et, parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, j'ai oublié de recocher la garantie arrêt de travail dans la fiche société après correction...

Résultat : environ 40 ouvriers sans cotisations GAT sur les paies de mai et juin 2026.

Avant de m'offrir un tête-à-tête passionnant avec 40 bulletins de juillet pour ajouter manuellement deux lignes de régularisation par salarié 😱, je me demandais s'il existait une solution plus élégante :

👉 Peut-on effectuer une régularisation groupée des cotisations GAT ouvriers de mai et juin 2026 sur les bulletins de juillet ?

👉 Existe-t-il un traitement de masse, un recalcul collectif ou une autre astuce permettant d'éviter de passer salarié par salarié ?

Si quelqu'un a déjà survécu à cette situation (ou à pire), je suis preneuse de son retour d'expérience !

Merci d'avance à tous les sauveteurs de gestionnaires de paie 🚑😁

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 9, 2026

Bonjour,

A ma connaissance, il n’existe pas d’automatisme permettant de régulariser cela en masse.

Il faudra passer sur chaque salarié pour faire cette régularisation.

Merci Anthony, je m’en doutais un petit peu.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 9, 2026

Bon courage 😊

Bonjour,

Je pense avoir une astuce…

Créer le taux dans paramétrage (la PS du bulletin). Chez moi PS140. Au 01/05/26 vous indiquez le double soit 2.38X2 = 4.76 et de cette façon il y aura une régularisation de mai et juin avec 2.38.

Bonne chance

ET pensez à supprimer le taux pour le mois prochain.