Skip to main content
Répondu

régulariser le versement mobilité versé à tort en 2025

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

je voudrais régulariser le versement mobilité versé à tort sur l’année 2025.

j’ai par le biais de bulletins supplèmentaires appelé le profil de “regulariser le versement mobilité avec effet rétroactif”mais cela ne fonctionne pas.

que faire?

Meilleure réponse par BEATRICE MARSOLLIER

Vous ne pouvez pas intégrer une régularisation 2025 en janvier 2026. Il faut refaire les bulletins de décembre 2025 en intégrant le profil ou saisir manuellement chaque mois sur le libellé correspondant + rattachement à la période. 

6 commentaires

• Nouveau
  • January 29, 2026

Bonjour, Avez-vous eu une réponse ? 

Forum|alt.badge.img+1

Malheureusement, non toujours pas.

Vous ne pouvez pas intégrer une régularisation 2025 en janvier 2026. Il faut refaire les bulletins de décembre 2025 en intégrant le profil ou saisir manuellement chaque mois sur le libellé correspondant + rattachement à la période. 

• Nouveau
  • January 29, 2026

Merci pour votre réponse. Mais pour les salariés sortis courant 2025 ? Je ne voulais pas refaire de bulletin :-) Pensez-vous que ce soit possible de traiter avec l'URSSAF à part ? 

Il faut faire un bulletin post emploi sur décembre ou refaire le dernier bulletin, au choix… Il faudra bien vérifier dans votre dsn que les blocs de régul apparaissent sinon cocher toutes les périodes 2025. 

• Nouveau
  • January 30, 2026

Merci. J’ai pu régulariser en refaisant décembre et en en ajoutant des bulletins post emploi. Par contre, attention, la régul avec le profil se fait bien pour les salariés en contrat continu de janvier à décembre. Mais pour ceux avec des chgts de contrat ou coupure, la régul de silae n’est que partielle. Il faut  ajouter des périodes manuellement. Et aussi pour les post emploi, attention car l’assiette (=salaire brut) est doublé de janvier à octobre. Il faut tout rediviser par 2 !