Skip to main content
Réponse

réintégration fiscale

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant la réintégration fiscale. J’ai remarqué un petit écart de 1 ou 2 centimes par rapport au montant attendu. Je souhaiterais comprendre l’origine de cet écart : est-ce dû à une erreur de ma part dans la manipulation, ou y a-t-il une autre explication ?

Merci d’avance pour votre aide !

Meilleure réponse par Jason

Bonjour,

Peu de raison d’avoir un écart a priori. Pourriez-vous nous donner plus d’informations, et notamment nous montrer une capture du paramétrage des taux prévoyance/mutuelle ? Dans certains cas, le paramétrage peut être spécifique (dans le bâtiment par exemple), ce qui pourrait expliquer un écart : 

Source : FAQ Réintégration sociale ou fiscale

Bonne journée !

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • Réponse
  • December 1, 2025

Bonjour,

Peu de raison d’avoir un écart a priori. Pourriez-vous nous donner plus d’informations, et notamment nous montrer une capture du paramétrage des taux prévoyance/mutuelle ? Dans certains cas, le paramétrage peut être spécifique (dans le bâtiment par exemple), ce qui pourrait expliquer un écart : 

Source : FAQ Réintégration sociale ou fiscale

Bonne journée !

Concernant la réintégration, je pense que vous avez raison, car ma convention collective est celle du bâtiment. Et l’exemple que vous m’avez donné correspond exactement à ce que j’observe au niveau des montants, même sur d’autres lignes de calcul.

Je vous partage ci-dessous un premier extrait du bulletin que j’ai établi, ainsi qu’un second extrait montrant le montant après réintégration fiscale.

Merci encore pour votre aide et vos éclaircissements !