Skip to main content
Répondu

Rejet DSN taxe sur les salaires

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce motif de rejet dans vos DSN sur la taxe des salaires ?
Si oui, pourriez vous m’indiquer la cause ou la procédure à suivre pour le résoudre ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé sur la communauté.

Le millésime n’était pas correct, vous pouvez supprimer recalculer votre Taxe, cela a été corrigé.

29 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 4, 2025

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé sur la communauté.

Le millésime n’était pas correct, vous pouvez supprimer recalculer votre Taxe, cela a été corrigé.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit 

le sujet du millésime est effectivement corrigé, mais depuis lundi 05/01, ma TSS est systématiquement rejeté  avec le motif suivant :

de la société pour le destinataire DGFiP - ESI Strasbourg a été refusée.

Montant de votre télédéclaration :  5370.00 Euros. TP1 : 5370.00 Euro(s). refusé

Avez vous une solution ? merci 

Forum|alt.badge.img+2

bonjour Stéphanie,

vous n’avez pas de code erreur qui spécifierait le motif de rejet ?

ici j’ai une erreur 153, date de cession ou cessation absente ou incorrecte, que je ne comprends pas.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 8, 2026

Bonjour,

En effet, sans code erreur, il est difficile de savoir d’où cela vient.

Pour l’erreur 153, les dates sur la déclaration ne sont pas attendues et pourraient entrainer une erreur.

Il faut contacter le SIE pour voir avec eux le détail, une clôture du compte a peut être été enregistrée chez eux à tort.

Forum|alt.badge.img

Merci pour vos retours 

@Anthony Petit  voici le motif de rejet , merci 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 8, 2026

Bonjour,

Dans ce cas, il faut donc appeler votre SIE pour savoir s’il n’y a pas un problème de dates de leur côté.

Bonjour,

@Anthony Petit 

Toutes les taxes sur les salaires que j’ai envoyé le 06/01 ont été rejetées et je n’ai pas le motif du rejet.

Cela concerne des SIE différents, sur des typologies de clients différentes, avec des périodicités de déclarations différentes.

N’y a-t-il pas un problème chez vous ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 12, 2026

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir d’anomalie sur un rejet généralisé des Taxes sur salaires.

Il faudrait contacter les SIE pour voir les erreurs si vous ne les voyez pas sur vos Compte rendus.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 12, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit , je pense qu’il existe un souci; je ne me vois pas contacter toutes les SIE.

voici le message d’erreur, à peine déposée déjà une anomalie. ce n’est pas normal. que se passe t il?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 12, 2026

@Anthony Petit comme faire un ticket pour la TSS?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 12, 2026

@MSC SOCIAL1 

Bonjour Angélique.

Pour la TSS, voici où il faut faire la demande :

Je veux bien un exemple pour transmettre aux équipes svp.

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 12, 2026

@Anthony Petit , merci. voici le ticket  Demande #2081439 . je n’ai rien changé, surement un problème avec un rapport avec le mois dernier, dans l’attente d’un retour merci, angélique

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

De mon côté, j’ai également un souci. Le montant de la déclaration est à 0 pour tous mes dossiers.

@Anthony Petit , il n’y a pas un souci? J’ai supprimé et relancé le calcul mais je suis toujours à 0

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement

Gwénaëlle LOUIN

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 12, 2026

Bonjour ​@GWENAELLE LOUIN,

Pas de problèmes sur les calculs de la taxe en soi.

Il faudrait faire une demande pour analyser votre dossier.

Forum|alt.badge.img

Merci pour votre retour ​@Anthony Petit . Je vais lancer un ticket. Mais j’ai le problème sur tous mes dossiers avec taxe sur les salaires soit 7 au total. 

Cordialement

Gwénaëlle LOUIN

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 12, 2026

Ca me paraît étrange, nous n’avons pas eu ce problème encore.

Je viens d’essayer sur un de vos dossier, cela se calcule correctement :

Il faut lancer le calcul sur la droite de la fenêtre.

Dites moi si c’est ok ?

Forum|alt.badge.img

Quand j’ai supprimé l’ensemble de ma DSN, j’ai bien lancé le calcul sur la droit de la fenêtre. Mais lil fallait cocher en plus la taxe sur les salaires qui ne se cochait pas automatiquement.

J’ai maintenant un montant mais qui ne correspond pas à mon état de charge. Je regarde d’où cela peut venir. Et si je ne trouve pas, je ferai un ticket.

Merci 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

j’ai déjà eu le souci de ​@GWENAELLE LOUIN sur un dossier multi-établissements sur lequel j’avais mis un filtre par établissement. La déclaration se calcule mais ne s’affiche pas. 

Si on regarde l’historique de la déclaration, on en voit autant que de fois où on a lancé le calcul.

Il suffit d’enlever le filtre sur l’état d’avancement et on visualise les montants.

En espérant que ça soit ça

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Sylvia VATINEL ,

oui en effet sur les dossiers avec plusieurs établissement, il faut faire attention à l’affichage.

Mais sur mon dossier, je n’en ai qu’un.

Merci à vous.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit , la TSS est passée hier avec cette anomalie, je viens d’en déposer une autre avec toujours la même anomalie. Angélique

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit , j’ai eu un retour de Silaé suite à mon ticket.

j’avoue je suis assez septique de la réponse. je cherche que quelle question vous aviez répondu : erreur de JeDeclare, c’était svp quelle question, je suis perdue dans la masse, merci Angélique et bonne journée,

Forum|alt.badge.img+2

bonjour Stéphanie,

vous n’avez pas de code erreur qui spécifierait le motif de rejet ?

ici j’ai une erreur 153, date de cession ou cessation absente ou incorrecte, que je ne comprends pas.

pour le code erreur 153, la souscription au service TS avait été supprimée sur l’espace impots.gouv.fr …. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

Sylvia, merci pour le retour,

​@Anthony Petit , vous pouvez svp me dire le retour de JeDeclare et si vous pouvez sur quelle demande?

merci Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 21, 2026

Bonjour Angélique,

Je pense que la réponse est ok, il manque le code pays lieu d’activité dans la fiche société 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

@Anthony Petit sur ce dossier OK, sur les 8 autres, j’ai bien le pays d’activité et j’ai eu 9 anomalies non bloquantes sur la même problématique, qui avant ne remontait jamais.

vous aviez eu un retour de JeDeclare, mais je ne retrouve pas la question. vous l’avez svp?