Skip to main content

Retenue pour absence et indemnité compensatrice C.P

Bonjour,

J’ai une salariée qui a pris la semaine du 15 août en congés payés, ce qui correspond à 5 jours de congés pris.

La salariée est à temps partiel travaillant les lundis, mercredis et samedis à raison de 2h par jour.

Après avoir saisie les jours pris dans la rubrique “Activité”, je me retrouve avec la ligne “congés payés pris” avec en base - 6h et rien d’autre. Aucune trace du taux et du montant de la retenue pour congés pris.

De même, nulle trace de la ligne indemnité congés payés. 

J’ai beau cherché mais je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème.

Merci par avance pour vos retours.

Bien cordialement

5 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Bonjour,

Avez-vous vérifié votre paramétrage des CP ici ? (fiche entreprise et fiche salariée)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 1, 2025

Bonjour,

Vérifiez également dans la fiche salarié et/ou société que la coche de la gestion des congés uniquement en jours ne soit pas active :

Bonjour Mat et bonjour Anthony,

Je vous remercie beaucoup pour vos retours qui ont débloqué mon problème et désolé de vous répondre que maintenant .

A présent j’ai bien les deux lignes qui s’affichent avec les calculs.

Mais j’ai du coup un autre soucis qui se présente à moi.

Dans mon compteur des C.P, au lieu d’avoir 13 C.P acquis pour N-1 ( la salariée est rentrée dans l’entreprise au mois de janvier 2025 et ses congés sont décomptés en jours ouvrables ) comme j’avais pour juillet, j’ai à présent 26 C.P acquis 5 jours pris soit un solde de 21 C.P au lieu de 13 acquis 5 jours pris soit un solde de 8.

Merci pour vos conseils  et je vous souhaite une excellente fin de journée.

JUILLET 2025

AOUT 2025

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 8, 2025

Tiens c’est bizarre on dirait que votre compteur a été doublé. Dans le bulletin de salaire, cliquez sur Eléments calculés. Est-ce que dans la partie des CPN-1, vous avez une acquisition en août de +13 ?

Bonsoir Mat,

Je viens de voir votre message et vous en remercie.

J’ai cliqué sur Eléments calculés et effectivement j’avais bien une acquisition en août de +13.

Je viens de rectifier et tout est rentré dans l’ordre.

Merci beaucoup à vous pour votre aide.

Excellente soirée à vous et encore merci.