Skip to main content

RETRAITE PROGRESSIVE 39H

COMMENT PARAMETRER LA COTISATION  TAUX PLEIN POUR UNE RETRAITE PROGRESSIVE DU SALARIE A 36H QUI PASSE A 20H SACHANT QUE LA DUREE LEGALE EST DE 35H DANS LA FICHE SOCIETE ?  

MERCI POUR VOTRE RETOUR

NADIA

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

C’est dans la fiche salarié dans horaires

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 18, 2025

Bonjour

c’est dans la fiche salariée

Bonjour,

Merci pour ces retours, mais mon problème n’est pas là : au lieu de reprendre comme base le salaire de 36h silaé ne reprend que la base du 35h, celle des heures structurelles n’est pas reprise.

Donc le salarié cotise sur un temps plein 35h et non 36h qui était son temps plein avant la retraite progressive malgré : circulaire Cnav n° 2014-42 “la base de calcul des cotisations vieillesse sur un temps plein correspond à la rémunération qui aurait été celle du salarié s’il n’avait pas réduit son temps de travail pour bénéficier de la retraite progressive”.

La base du temps plein est celle de la CCN, de la société ou celle du contrat du salarié ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai le même questionnement, ici 39h est son temps plein, il passe à 80% de 39h et souhaite maintenant des cotisations sur son temps plein soit 39h et non 35h….

Je ne trouve pas de solution sur la façon de procéder. 

Marion DARGENT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai le même problème de mon côté, salarié en retraite progressive à 80 % sur une base horaire de 177.67 heures par mois.

Comment cotiser à l’équivalent 177.67, et pas 151.67 ? 

@Anthony Petit Auriez-vous un élément à nous communiquer permettant cette gestion ?

En vous remerciant.