Skip to main content
Question

Saisie télétravail impossible en cas d'absence pour mi-temps thérapeutique

Objet : Saisie télétravail impossible en cas d'absence pour mi-temps thérapeutique

Bonjour à tous,

Nous avons constaté un comportement dans My Silae Entreprise, au niveau de la saisie des absences dans l'Agenda : lorsqu'un salarié a une absence de type mi-temps thérapeutique sur le mois, il n'est plus possible, ni pour le salarié ni pour le manager, de saisir une demande de télétravail sur les jours concernés. Le reste du fonctionnement (saisie des autres types d'absence, etc.) est correct.

S'agit-il d'un dysfonctionnement ou d'une limitation volontaire de l'outil ? Avez-vous déjà été confrontés à ce cas de figure, et si oui, comment l'avez-vous géré ?

Merci d'avance pour vos retours.

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 17, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Je ne pourrais pas apporter un retour, vous en pensez quoi

Par contre vous pouvez l’inclure manuellement dans la paie?

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Je ne pourrais pas apporter un retour, vous en pensez quoi

Par contre vous pouvez l’inclure manuellement dans la paie?

Bonjour,

À quel endroit puis-je ajouter un motif de télétravail (TT) ? Je ne trouve rien à ce niveau dans l'onglet Activité.

L'objectif final est que le télétravail apparaisse dans le planning My Silae, et que le manager puisse valider ou refuser cette demande.

Merci.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 17, 2026

la je vous parle sur le BS, je n’ai aucune idée sur le planning, je n’ai pas du tout le cas, j’essaie de vous aider; pour pas que la validation via le module bloque l’établissement du BS, de toute façon, le MTT ne peut que etre validé, c’est de l’exception, si vous ne trouvez pas peut etre que cela n’existe pas encore,

faites une demande d’assistance et en attendant faites différemment,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 17, 2026

Bonjour ​@Catherine HINTENOCH,

Pourriez vous transmettre une demande à notre assistance via le formulaire afin que nous puissions étudier la problématique svp ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour ​@Catherine HINTENOCH,

Pourriez vous transmettre une demande à notre assistance via le formulaire afin que nous puissions étudier la problématique svp ?

Vous remerciant par avance.

voici la demande 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • September 17, 2026

Merci j’ai transmis aux équipes.

Merci j’ai transmis aux équipes.

merci