Skip to main content

SAISONNIERS ET REDUCTION GENERALE

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Pour les saisonniers payées aux heures reelles la réduction generale ne se calcule pas. Je saisi l’activité journaliere et rien ne se passe.

Dans la fiche salarié je n’ai rien indiqué au niveau des heures.

L’an dernier tout se calculait bien ainsi.

Du changement dans le paramétrage?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Avez-vous essayez de mettre dans la fiche salarié Cas particulier : 04 salarié non mensualisé (en dessous du code contrat de travail), toujours dans la fiche salarié, cocher confirmer obligatoire les heures mensuelles :

puis dans la paie ou les variables à saisir, aller saisir vos heures du mois dans heures normales.

Normalement cela devrait marcher pour votre réduction.

Bonne journée

Anne-Sophie

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Avez-vous essayez de mettre dans la fiche salarié Cas particulier : 04 salarié non mensualisé (en dessous du code contrat de travail), toujours dans la fiche salarié, cocher confirmer obligatoire les heures mensuelles :

puis dans la paie ou les variables à saisir, aller saisir vos heures du mois dans heures normales.

Normalement cela devrait marcher pour votre réduction.

Bonne journée

Anne-Sophie

J’ai essayé mais toujours pas de réduction

Forum|alt.badge.img+3

J’ai fait un test, il faut que vos heures apparaissent dans salaire de base et non HN normale. Voici mon test et mon paramétrage si cela peut vous aider:

Sinon je n’ai pas autres solutions. Bon courage. Anne-Sophie

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pour les saisonniers payées aux heures reelles la réduction generale ne se calcule pas. Je saisi l’activité journaliere et rien ne se passe.

Bonjour,

Pour moi le paramétrage de votre saisonnier n’est pas correct, il ne faut pas utiliser HN pour payer les heures, normalement le haut du bulletin d’un saisonnier se présente ainsi : 

Pour paramétrer un saisonnier il faut remplir ainsi :

Pas besoin de passer par l’activité journalière, et si vous souhaitez forcer les heures normales vous devez les changer directement dans heures : 

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+3

J’ai fait un test, il faut que vos heures apparaissent dans salaire de base et non HN normale. Voici mon test et mon paramétrage si cela peut vous aider:

Sinon je n’ai pas autres solutions. Bon courage. Anne-Sophie

J’ai paramétré comme indiqué mais aucune modif. toujours les heures saisies en activité journaliere qui remonte en HN

Vos 46.5h, vous les avez saisies ou?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Bonjour,

Pour moi le paramétrage de votre saisonnier n’est pas correct, il ne faut pas utiliser HN pour payer les heures, normalement le haut du bulletin d’un saisonnier se présente ainsi : 

Pas besoin de passer par l’activité journalière, et si vous souhaitez forcer les heures normales vous devez les changer directement dans heures : 

Bonne journée,

en passant par activité journaliere cela permet d’avoir un calcul exact des heures sup

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Bonjour,

Bonne journée,

en passant par activité journaliere cela permet d’avoir un calcul exact des heures sup

Ok mais pour moi il faut absolument des heures de rempli ici : 

C’est ici que silae prend son info pour sortir une base salariale d’heure

Bonjour, 

J’ai le même problème que vous, en passant par l’activité journalière la RGDU ne se calcule pas.

@Anthony Petit, une solution ? 

Bonjour

Bonjour, il faut activer la méthode 032