Skip to main content
Question

Salarié Belge

Bonjour 

J’ai un employeur qui veut embaucher un salarié habitant en Belgique et travaillant cet été en tant que saisonnier en France.

Il n’a pas de numéro de sécurité sociale Français.

Je ne sais pas comment compléter la fiche salarié.

En vous remerciant

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • June 15, 2026

Bonjour,

Le numéro de sécurité sociale n’est pas obligatoire pour compléter la fiche salarié.

Je vous remercie 

Je me suis mal exprimée mais y a t il un paramétrage spécifique pour ce type de salarié?

En vous remerciant

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

il convient de s’assurer qu’il peut bénéficier du régime des salariés frontaliers ou non résidents. Si tel est le cas : il faudra coché la case, le salarié est domicilié fiscalement hors de France,

ne pas renseigner de code postal dans l’adresse et bien mettre le pays à BE

Dans les paramètres de paie, rajouter le plan de prime utilisateur “SOURCE” si il est bien concerné par le prélèvement à la source.

Merci pour votre réponse.

Ou dois je vérifier s’il bénéficie du régime frontaliers ou non (je n’ai jamais eu le cas)

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je n’ai malheureusement pas la réponse. Nous ne faisons que de la MAD et ce sont les clients qui gèrent eux même cette partie là.

Je vous remercie pour votre réponse 

Petite information concernant les salariés résident en Belgique et travaillant en France 

Seul le profil “SOURCE” pour les impôts est à enregistrer. Il travaille en France et comme un salarié résident en France