Skip to main content

Service Civique

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je vous partage mon analyse du service civique car j’ai trouvé que la documentation silae était trop peu détaillée sur ce sujet.

Un service civique est payé en 2025 619.83 € : 504.98 versés par l’ASP et 114.85 versés par l’organisme d’accueil.

ces 114.85 € sont exonérés (prestation de subsistance) et si et seulement si l’organisme d’accueil souhaite payer plus, le delta sera soumis à cotisation comme un stagiaire. 

il faut donc mettre la rémunération brute à zéro si vous ne souhaitez payer que la prestation de subsistance.

Info vérifié au téléphone avec l’organisme de renseignement du service civique.

3 commentaires

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 26 septembre 2025

Merci cela m’a beaucoup aidé

Laurianne ROUMEAS a écrit:

Bonjour,

Je vous partage mon analyse du service civique car j’ai trouvé que la documentation silae était trop peu détaillée sur ce sujet.

Un service civique est payé en 2025 619.83 € : 504.98 versés par l’ASP et 114.85 versés par l’organisme d’accueil.

ces 114.85 € sont exonérés (prestation de subsistance) et si et seulement si l’organisme d’accueil souhaite payer plus, le delta sera soumis à cotisation comme un stagiaire. 

il faut donc mettre la rémunération brute à zéro si vous ne souhaitez payer que la prestation de subsistance.

Bonjour

Selon l’aide en ligne, il faut mettre les 504.98 € en haut de bulletin pour les soumettre à charge.

La convention du service civique dit au contraire que l’indemnité sera versé directement au jeune.

Comment doit-on faire le paramétrage.

Merci pour votre retour.

Forum|alt.badge.img
GREGORY LEFEBVRE a écrit:
Laurianne ROUMEAS a écrit:

Bonjour,

Bonjour

Selon l’aide en ligne, il faut mettre les 504.98 € en haut de bulletin pour les soumettre à charge.

La convention du service civique dit au contraire que l’indemnité sera versé directement au jeune.

Comment doit-on faire le paramétrage.

Merci pour votre retour.

Bonjour, voici notre bulletin il est juste saisi 114.85 dans FPS

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies