Skip to main content
News

🎓Silae Académie - Accès et connexion

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3

💡Découvrez les méthodes de connexion pour accéder à la Silae Académie. 

Comment se connecter ?

1. Connectez-vous à My Silae Gestionnaire de Paie.

2. Cliquez sur le bouton Silae Académie.

Ce bouton se situe en haut à gauche de l’écran de My Silae Gestionnaire de Paie.
  1. Vous êtes automatiquement connecté à la Silae Académie. Vous pouvez dès maintenant commencer votre apprentissage 🎉

Comment accéder à la Silae Académie avec un identifiant et un mot de passe ? 

⚠️ Important :
Lors de votre première connexion, vous devez impérativement cliquer sur « Mot de passe oublié » pour initialiser votre mot de passe et activer votre compte.

1. Prérequis obligatoire : s’être déjà connecté à la Silae Académie au moins une fois via le bouton « Silae Académie » en haut à gauche de l’écran dans My Silae Gestionnaire de Paie.
  2. Rendez-vous sur academie.silae.fr
  3. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? | Créer mon mot de passe »
  1. Renseignez votre adresse e-mail (la même que celle utilisée dans My Silae Gestionnaire de Paie), puis cliquez sur « Envoyer le lien de réinitialisation ».

1. Consultez votre boîte mail, ouvrez le message intitulé « Nouveau mot de passe » envoyé par noreply@silae.fr, puis cliquez sur le lien contenu dans le message.
  1. Définissez votre nouveau mot de passe.
  1. Accédez à la page de connexion, renseignez vos identifiants, puis cliquez sur « Connexion ».

NB : La procédure « Mot de passe oublié ? | Créer mon mot de passe » ne permet pas de créer un compte Silae Académie, elle sert uniquement à définir ou réinitialiser un mot de passe pour un compte déjà existant.

J’ai oublié / je veux changer mon mot de passe

👉La procédure à suivre est celle détaillée dans la section précédente : «Comment accéder à la Silae Académie avec un identifiant et un mot de passe ?»

Vous êtes dans une impasse ?

Contactez nous par email : formation@silae.fr

16 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est-ce que les contacts ayant un accès en “Mise à disposition” ont également accès en toute autonomie à l’ensemble des supports en e-learning ?

Merci pour vos éclaircissements, bonne journée.

Julien

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Community Manager
  • February 11, 2025

Bonjour,

La création d'un compte sur la Silae Académie est réservée exclusivement aux collaborateurs liés contractuellement à Silae.
Les accès contacts n'ont pas la possibilité d'effectuer cette démarche.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

pour plusieurs d’entre nous, cette modalité de connexion ne fonctionne pas et nous ne recevons jamais le lien par mail (test sur plusieurs adresses différentes) 🤔

J’ai fait un ticket, mais pas de réponse.

Merci de nous aider à accéder!

Eglantine

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Community Manager
  • March 14, 2025

Bonjour Eglantine,

Est ce que vous avez un message d’erreur lorsque vous passez par le bouton sur My Silae GP ?

Avez-vous vérifié vos spams / indésirables pour les mot de passe réinitialisé ?

• Connaisseur
  • March 17, 2025

Bonjour

Je viens de mettre à disposition MY SILAE BI à un client. Quelle documentation puis je lui envoyer pour qu’il puisse l’utiliser en toute autonomie.

Comment peux t il se connecter ?

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour Eglantine,

Est ce que vous avez un message d’erreur lorsque vous passez par le bouton sur My Silae GP ?

Avez-vous vérifié vos spams / indésirables pour les mot de passe réinitialisé ?

Bonjour,

non pas de message d’erreur. Au contraire, ma demande “est prise en compte”

Et oui j’ai tout vérifié 😥

Merci,

Moi non plus jamais de mail de réinitialisation. J’ai écrit au support mais ils m’ont fait une réponse automatique. Quelqu’un pour nous aider ?

comme par miracle, j’ai reçu mon mail de réinitialisation. Surement un bug depuis 2 jours ...

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je ne reçois jamais le mail de réinitialisation non plus et la demande est pourtant également prise en compte.

4 mois après vos commentaires, ça ne semble donc toujours pas être tout à fait valide…

Notre ticket sur le sujet d’il y a plusieurs mois n’est toujours pas résolu non plus...

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit ,

J’ai suivi vos indications mais le lien de réinitialisation n’arrive pas sur mon mail de connexion.

Comment débloquer la situation pour avoir accès à SILAE ACADEMIE ?

Merci d’avance.

Gabrielle Soubrouillard

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Community Manager
  • October 17, 2025

Bonjour ​@Gabrielle SOUBROUILLARD,

J’ai vu que vous aviez transmis une demande d’assistance.

Je vois avec les équipes pour vous aider à vous connecter sur votre espace

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

J’ai suivi vos indications mais le lien de réinitialisation n’arrive pas sur mon mail de connexion.

Comment débloquer la situation pour avoir accès à SILAE ACADEMIE ?

Merci d’avance.

Sébastien Decaen

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Community Manager
  • October 28, 2025

Bonjour,

Je vous invite à contacter l’équipe par email svp : formation@silae.fr

• Connaisseur
  • November 30, 2025

Bonjour,

Les formations e-learning font-elles l’objet d’un coût ?

Je n’ose pas cliquer sur “démarrer” sans savoir au préalable si mon employeur va recevoir une facture. 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • December 1, 2025

Bonjour,

Les formations e-learning font-elles l’objet d’un coût ?

Je n’ose pas cliquer sur “démarrer” sans savoir au préalable si mon employeur va recevoir une facture. 

Merci

Bonjour, je suis. Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Community Manager
  • December 1, 2025

Bonjour,

Les e-learning sont proposés de manière gratuite et ne feront pas l’objet de facturation supplémentaire.