💡Découvrez les méthodes de connexion pour accéder à la Silae Académie.
Comment se connecter ?
-
Connectez-vous à My Silae Gestionnaire de Paie.
-
Cliquez sur le bouton Silae Académie.

- Vous êtes automatiquement connecté à la Silae Académie. Vous pouvez dès maintenant commencer votre apprentissage 🎉
Comment accéder à la Silae Académie avec un identifiant et un mot de passe ?
⚠️ Important :
Lors de votre première connexion, vous devez impérativement cliquer sur « Mot de passe oublié » pour initialiser votre mot de passe et activer votre compte.
- Prérequis obligatoire : s’être déjà connecté à la Silae Académie au moins une fois via le bouton « Silae Académie » en haut à gauche de l’écran dans My Silae Gestionnaire de Paie.
- Rendez-vous sur academie.silae.fr
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? | Créer mon mot de passe »

- Renseignez votre adresse e-mail (la même que celle utilisée dans My Silae Gestionnaire de Paie), puis cliquez sur « Envoyer le lien de réinitialisation ».

- Consultez votre boîte mail, ouvrez le message intitulé « Nouveau mot de passe » envoyé par noreply@silae.fr, puis cliquez sur le lien contenu dans le message.

- Définissez votre nouveau mot de passe.

- Accédez à la page de connexion, renseignez vos identifiants, puis cliquez sur « Connexion ».

NB : La procédure « Mot de passe oublié ? | Créer mon mot de passe » ne permet pas de créer un compte Silae Académie, elle sert uniquement à définir ou réinitialiser un mot de passe pour un compte déjà existant.
J’ai oublié / je veux changer mon mot de passe
👉La procédure à suivre est celle détaillée dans la section précédente : «Comment accéder à la Silae Académie avec un identifiant et un mot de passe ?»
Vous êtes dans une impasse ?
Contactez nous par email : formation@silae.fr