Skip to main content
News

🎓Silae Académie - Accès et connexion

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5

💡Découvrez les méthodes de connexion pour accéder à la Silae Académie. 

Comment se connecter ?

1. Connectez-vous à My Silae Gestionnaire de Paie.

2. Cliquez sur le bouton Silae Académie.

Ce bouton se situe en haut à gauche de l’écran de My Silae Gestionnaire de Paie.
  1. Vous êtes automatiquement connecté à la Silae Académie. Vous pouvez dès maintenant commencer votre apprentissage 🎉

Comment accéder à la Silae Académie avec un identifiant et un mot de passe ? 

⚠️ Important :
Lors de votre première connexion, vous devez impérativement cliquer sur « Mot de passe oublié » pour initialiser votre mot de passe et activer votre compte.

1. Prérequis obligatoire : s’être déjà connecté à la Silae Académie au moins une fois via le bouton « Silae Académie » en haut à gauche de l’écran dans My Silae Gestionnaire de Paie.
  2. Rendez-vous sur academie.silae.fr
  3. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? | Créer mon mot de passe »
  1. Renseignez votre adresse e-mail (la même que celle utilisée dans My Silae Gestionnaire de Paie), puis cliquez sur « Envoyer le lien de réinitialisation ».

1. Consultez votre boîte mail, ouvrez le message intitulé « Nouveau mot de passe » envoyé par noreply@silae.fr, puis cliquez sur le lien contenu dans le message.
  1. Définissez votre nouveau mot de passe.
  1. Accédez à la page de connexion, renseignez vos identifiants, puis cliquez sur « Connexion ».

NB : La procédure « Mot de passe oublié ? | Créer mon mot de passe » ne permet pas de créer un compte Silae Académie, elle sert uniquement à définir ou réinitialiser un mot de passe pour un compte déjà existant.

J’ai oublié / je veux changer mon mot de passe

👉La procédure à suivre est celle détaillée dans la section précédente : «Comment accéder à la Silae Académie avec un identifiant et un mot de passe ?»

Vous êtes dans une impasse ?

Contactez nous par email : formation@silae.fr

23 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est-ce que les contacts ayant un accès en “Mise à disposition” ont également accès en toute autonomie à l’ensemble des supports en e-learning ?

Merci pour vos éclaircissements, bonne journée.

Julien

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • February 11, 2025

Bonjour,

La création d'un compte sur la Silae Académie est réservée exclusivement aux collaborateurs liés contractuellement à Silae.
Les accès contacts n'ont pas la possibilité d'effectuer cette démarche.

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

pour plusieurs d’entre nous, cette modalité de connexion ne fonctionne pas et nous ne recevons jamais le lien par mail (test sur plusieurs adresses différentes) 🤔

J’ai fait un ticket, mais pas de réponse.

Merci de nous aider à accéder!

Eglantine

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • March 14, 2025

Bonjour Eglantine,

Est ce que vous avez un message d’erreur lorsque vous passez par le bouton sur My Silae GP ?

Avez-vous vérifié vos spams / indésirables pour les mot de passe réinitialisé ?

• Connaisseur
  • March 17, 2025

Bonjour

Je viens de mettre à disposition MY SILAE BI à un client. Quelle documentation puis je lui envoyer pour qu’il puisse l’utiliser en toute autonomie.

Comment peux t il se connecter ?

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour Eglantine,

Est ce que vous avez un message d’erreur lorsque vous passez par le bouton sur My Silae GP ?

Avez-vous vérifié vos spams / indésirables pour les mot de passe réinitialisé ?

Bonjour,

non pas de message d’erreur. Au contraire, ma demande “est prise en compte”

Et oui j’ai tout vérifié 😥

Merci,

Moi non plus jamais de mail de réinitialisation. J’ai écrit au support mais ils m’ont fait une réponse automatique. Quelqu’un pour nous aider ?

comme par miracle, j’ai reçu mon mail de réinitialisation. Surement un bug depuis 2 jours ...

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je ne reçois jamais le mail de réinitialisation non plus et la demande est pourtant également prise en compte.

4 mois après vos commentaires, ça ne semble donc toujours pas être tout à fait valide…

Notre ticket sur le sujet d’il y a plusieurs mois n’est toujours pas résolu non plus...

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit ,

J’ai suivi vos indications mais le lien de réinitialisation n’arrive pas sur mon mail de connexion.

Comment débloquer la situation pour avoir accès à SILAE ACADEMIE ?

Merci d’avance.

Gabrielle Soubrouillard

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • October 17, 2025

Bonjour ​@Gabrielle SOUBROUILLARD,

J’ai vu que vous aviez transmis une demande d’assistance.

Je vois avec les équipes pour vous aider à vous connecter sur votre espace

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

J’ai suivi vos indications mais le lien de réinitialisation n’arrive pas sur mon mail de connexion.

Comment débloquer la situation pour avoir accès à SILAE ACADEMIE ?

Merci d’avance.

Sébastien Decaen

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • October 28, 2025

Bonjour,

Je vous invite à contacter l’équipe par email svp : formation@silae.fr

• Connaisseur
  • November 30, 2025

Bonjour,

Les formations e-learning font-elles l’objet d’un coût ?

Je n’ose pas cliquer sur “démarrer” sans savoir au préalable si mon employeur va recevoir une facture. 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • December 1, 2025

Bonjour,

Les formations e-learning font-elles l’objet d’un coût ?

Je n’ose pas cliquer sur “démarrer” sans savoir au préalable si mon employeur va recevoir une facture. 

Merci

Bonjour, je suis. Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • December 1, 2025

Bonjour,

Les e-learning sont proposés de manière gratuite et ne feront pas l’objet de facturation supplémentaire.

• Connaisseur
  • December 9, 2025

est ce qu’un contact client qui a une mise à disposition peut suivre une formation payante en distanciel ou en présentiel ? si oui comment s’y prendre svp ? ​@Anthony Petit 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • December 9, 2025

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact auprès du service Formation, ou directement auprès du formateur en charge de la formation que votre client souhaiterait.

Bonjour ​@Anthony Petit, pourquoi les contact en mise à disposition total non pas la possibilité d’accéder à l’académie ?

est ce du a une facturation ? si oui pourquoi et à combien ?

merci beaucoup

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • January 23, 2026

Bonjour,

La Silae Académie a été mise en place uniquement pour nos partenaires avec qui nous sommes liés contractuellement.

Il n’est pas prévu d’ouvrir les accès pour les clients en MAD.

Bonjour,

La Silae Académie a été mise en place uniquement pour nos partenaires avec qui nous sommes liés contractuellement.

Il n’est pas prévu d’ouvrir les accès pour les clients en MAD.

Donc aucune possibilité pour les grosses structure totalement internalisé sous mise à disposition total de pouvoir avoir la silae académie ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Auteur
  • Community Manager
  • January 27, 2026

Bonjour ​@Cabinet Dentaire,

Désolé pour ma réponse tardive.

Après vérification, je vous confirme que l’accès à la Silae Académie ne pourra pas être ouvert pour les clients en autonomie sous Mise à Disposition.

Bonjour ​@Cabinet Dentaire,

Désolé pour ma réponse tardive.

Après vérification, je vous confirme que l’accès à la Silae Académie ne pourra pas être ouvert pour les clients en autonomie sous Mise à Disposition.

BOnjour ​@Anthony Petit  j’en prends bonne note c’est dommage quand meme.