Skip to main content
News

🎓Silae AcadĂ©mie - Comment se crĂ©er un compte


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

🚀 Bienvenue sur la Silae AcadĂ©mie !

 

📌 Comment crĂ©er un compte, se connecter et rĂ©initialiser son mot de passe ?

Vous souhaitez accéder aux ressources et formations de la Silae Académie ? Voici comment créer votre compte et vous connecter facilement :

 

Comment crĂ©er un compte ? 📝

L'accÚs à la Silae Académie est simple et rapide :

  1. Connectez-vous Ă  My Silae Gestionnaire de Paie.

  2. Cliquez sur le bouton Silae Académie.

     

  3. Lors de votre premiÚre connexion, votre compte se crée automatiquement avec vos identifiants Silae Gestionnaire Paie.

🎉 Votre compte est maintenant crĂ©Ă© ! Vous pouvez vous connecter pour commencer votre apprentissage.

 

 

Comment se connecter ? 📝

 

Vous avez deux moyens pour accéder à la Silae Académie :

 

đŸ”č 1ïžâƒŁ Via l'application My Silae Gestionnaire de Paie

💡 Si vous utilisez dĂ©jĂ  My Silae Gestionnaire de Paie, la connexion Ă  la Silae AcadĂ©mie est simplifiĂ©e !

  1. Connectez-vous Ă  My Silae Gestionnaire de Paie.
  2. Cliquez sur le bouton "Silae Académie".
    ✅ Vous ĂȘtes automatiquement redirigĂ© vers la plateforme et connectĂ© Ă  votre espace de formation.

📌 Le processus est le mĂȘme que pour crĂ©er un compte sur la communautĂ©.

 


đŸ”č 2ïžâƒŁ Via la page de connexion Silae AcadĂ©mie

Si vous souhaitez accéder directement à la plateforme :

  1. Rendez-vous sur la page de connexion
    👉 https://academie.silae.fr
  2. Saisissez vos identifiants
    • Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur "Se connecter"
    ✅ Vous ĂȘtes maintenant sur la Silae AcadĂ©mie et prĂȘt Ă  explorer vos formations !

⚠ Nota : Lors de votre premiĂšre connexion, vous devez obligatoirement passer par la procĂ©dure "Mot de passe oubliĂ©" pour initialiser votre mot de passe.

 

Comment réinitialiser son mot de passe ?

En cas d’oubli de mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oubliĂ© ?” :

Renseignez votre identifiant Silae GP : 

Et créez votre nouveau mot de passe avec le lien transmis par mail :

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Bonjour,

Est-ce que les contacts ayant un accĂšs en “Mise Ă  disposition” ont Ă©galement accĂšs en toute autonomie Ă  l’ensemble des supports en e-learning ?

Merci pour vos éclaircissements, bonne journée.

Julien


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Community Manager
  • 3962 commentaires
  • 11 fĂ©vrier 2025

Bonjour,

La création d'un compte sur la Silae Académie est réservée exclusivement aux collaborateurs liés contractuellement à Silae.
Les accĂšs contacts n'ont pas la possibilitĂ© d'effectuer cette dĂ©marche.


Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur

Bonjour,

pour plusieurs d’entre nous, cette modalitĂ© de connexion ne fonctionne pas et nous ne recevons jamais le lien par mail (test sur plusieurs adresses diffĂ©rentes) đŸ€”

J’ai fait un ticket, mais pas de rĂ©ponse.

Merci de nous aider à accéder!

Eglantine


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Community Manager
  • 3962 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour Eglantine,

Est ce que vous avez un message d’erreur lorsque vous passez par le bouton sur My Silae GP ?

Avez-vous vérifié vos spams / indésirables pour les mot de passe réinitialisé ?


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour

 

Je viens de mettre à disposition MY SILAE BI à un client. Quelle documentation puis je lui envoyer pour qu’il puisse l’utiliser en toute autonomie.

 

Comment peux t il se connecter ?

 

 


Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Anthony Petit a Ă©crit:

Bonjour Eglantine,

Est ce que vous avez un message d’erreur lorsque vous passez par le bouton sur My Silae GP ?

Avez-vous vérifié vos spams / indésirables pour les mot de passe réinitialisé ?

Bonjour,

non pas de message d’erreur. Au contraire, ma demande “est prise en compte”

Et oui j’ai tout vĂ©rifiĂ© đŸ˜„

Merci,


Moi non plus jamais de mail de rĂ©initialisation. J’ai Ă©crit au support mais ils m’ont fait une rĂ©ponse automatique. Quelqu’un pour nous aider ?


comme par miracle, j’ai reçu mon mail de rĂ©initialisation. Surement un bug depuis 2 jours ...


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez rÚgles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
ParamĂštres de cookies