Skip to main content
Répondu

SMIC HORAIRE APPRENTI MINEUR

Bonjour a tous,

un de mes clients dans la CCN syntec a pris un apprenti qui est mineur.

le client insiste pour que je minore  le taux horaire du SMIC car l’apprenti est mineur.

Or, je ne vois pas comment je peux gérer dans la paie cette minoration, car par défaut SILAE m’indique un taux horaire du SMIC à 11.88 et applique le % comme il se doit.

a coté de ça, je n’ai trouvé aucun texte qui indique que l’on doit appliquer cette minoration aux apprentis qui sont mineurs.

Meilleure réponse par BENJAMIN LECOCQ

Bonjour,

La minoration prévue pour les salariés mineurs ne s’applique pas aux apprentis.

Même pour les salariés, certaines conventions prévoit que cette minoration ne s’applique pas ou ne s’applique que pendant un certains temps et SILAE le gère très bien.

Bonne journée, 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

• Connaisseur
  • 75 commentaires
  • Réponse
  • 14 mai 2025

Bonjour,

La minoration prévue pour les salariés mineurs ne s’applique pas aux apprentis.

Même pour les salariés, certaines conventions prévoit que cette minoration ne s’applique pas ou ne s’applique que pendant un certains temps et SILAE le gère très bien.

Bonne journée, 

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 14 mai 2025

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est bien ce qu’il me semblait mais je préférais avoir un second avis.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies