Skip to main content
Réponse

solde de repos écart

Bonjour,

J’ai un écart dans mon solde de repos.

Les salariés ont été transférés de la société A vers la société B :

Société A

Société B :

Certaines provisions CP sont en écart pourquoi? comment est calculé le taux de charges patronales ainsi que le montant de charges même chose pour les RTT?

Merci à vous pour votre aide.

Je dois expliquer les calculs en à mon client anglophone :)

Abder

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

Vous avez la méthode sur un dossier et pas sur l’autre ? 
La méthode qui différencie la valorisation des CP années par années, même au delà de N-1 ?

La méthode… 108 ? 

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Pas facile, sans les noms, de retrouver la place de chaque salarié, mais si votre question porte plus précisément sur les congés N, il semblerait qu’ils se soient cumulé deux fois lors de la reprise.

Par exemple le salarié en troisieme ligne (35/14/21) avait 7.67 jours acquis en N
Et puis il en a directement 14.83 en N sur la seconde société.

Vous êtes sur qu’il n ‘y a pas eu d’erreur au moment du transfert ? ce n’est pas forcé via éléments calculés ? 

Bonjour,

Les salariés ont été transféré en septembre :

Je vous avais mis le solde à fin novembre 2025 dans la précédente capture d’écran.

Merci.

Cordialement,

Abder

Forum|alt.badge.img+1

Alors : 

Qu’est ce que vous appelez “en écart” 
Quels sont les écarts que vous avez décelé dans votre exemple ? 

Concernant les taux de charges, vous y avez accès en faisant clic droit sur la bulle d’infos, à côté du taux de charges.

oui mais il n y’a pas le calcul :

Pour Mr Dubois , j’ai une provision de 2445.14 dans ce tableau mais dans le solde de repos 2439.48 :

Forum|alt.badge.img+1

Si, en faisant clic droit, il y a le calcul ! 

Pour la valorisation, si je comprends bien votre exemple, 0.5 jours ont été pris en Juin et ont été valorisés au maintien ?

0.5*166.67 donc la règle du dixieme s’adapte, et augmente la valorisation moyenne des jours restants, pour compenser. 

De la même manière, les 17 jours pris n’ont pas été valorisés à 168.63 donc de petits écarts se créent au fur et à mesure des prises.

oui valorisé au maintien mais j’ai le solde provision à 2445.14 (168.63*14.5) et 2439.48 et provision n-1 2439.48 

Forum|alt.badge.img+1

Vous avez la méthode sur un dossier et pas sur l’autre ? 
La méthode qui différencie la valorisation des CP années par années, même au delà de N-1 ?

La méthode… 108 ? 

exactement c’est bien ça il faut que je l’ajoute sur la société B?

Forum|alt.badge.img+1

Fiouuuuu elle était pas facile cette question ! 

Donc l’écart provient bien de la valorisation du petit jour de CP reporté de N-2.

Ajoutez là sur la seconde société pour avoir le même montant.

Tant que vous ne l’avez pas, la totalité des CP N-1 sont valorisés au même montant moyen global.

Bon week end.

je regarde et je reviens vers vous :) merci