Skip to main content

Solde libératoire taxe apprentissage

Afficher le premier message

37 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Oui il y a eu changement de Siret à partir de mars 2025, j’ai tout indiqué sur le module TA mais le problème rien ne remonte en DSN

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • May 13, 2026

@Majed BENAMOR pourriez-vous nous envoyer la capture de ce que vous avez saisie pour que nous puissions voir.

Forum|alt.badge.img+3

@Eloïse MOSER 

Forum|alt.badge.img+3

Bon solution trouvée

Dans la fiche société il y’a avait date de cessation d’activité sur l’établissement actif, j’ai supprimé et le montant remonte bien en DSN

Merci 

• Nouveau
  • May 13, 2026

Bonjour,

Dans votre première capture d’écran il a été indiqué “déclaration annuelle du solde libératoire avec la DSN de 03/2026”. Sur les dossiers que j’ai traité jusqu’à maintenant c’était bien écrit 04/26 et donc cela remontait bien avec ma DSN d’avril 2026. Il doit y avoir un souci avec cette date qui devrait bien être 04/26 et non 03/26...

Un de mes dossiers : 

Bonjour,
Nathalie a raison, soit cela a été déclaré sur mars soit il faut faire une option de calcul et cocher mars
peut être que cela fonctionnera
Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • May 13, 2026

@LBOGRY non du tout, la capture que j’avais mise c’était à cause de toute les bidouilles que nous avions réalisés le matin même, et comme indiqué plus haut, le problème a été résolu. 

C’était lié au faite que pour se dossier nous envoyons une DSN fractionnée, il y a donc une fonction de calcul à paramétrer pour que cela remonte en DSN.

Bonjour

@Majed BENAMOR j’ai également un problème de fractions. ma société compte 3 établissements, 2 ont des fractions 2 et un à la fraction 1. j’ai essayé la fonction calcul FractionverseTA, mais du coup cela ne fonctionne que pour soit la fonction 1 soit la 2. Comment faire pour que cela prenne les 2 fractions?

Sinon comment rajouter le bloc DSN et verser la part libératoire?

Merci

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Audrey BELLOCQ 

Je n’ai pas de DSN fractionnée, mon problème était que le solde de la TA ne remontait pas à cause d’une date de cessation d’activité renseignée à tort.

Bonjour à tous, dans la continuité des échanges précédents j’ai également un problème de fractions. ma société compte 3 établissements, 2 ont des fractions 2 et un à la fraction 1. j’ai essayé la fonction calcul FractionverseTA, mais du coup cela ne fonctionne que pour soit la fonction 1 soit la 2. Comment faire pour que cela prenne les 2 fractions?

merci à tous

• Nouveau
  • May 13, 2026

Bonjour à tous, dans la continuité des échanges précédents j’ai également un problème de fractions. ma société compte 3 établissements, 2 ont des fractions 2 et un à la fraction 1. j’ai essayé la fonction calcul FractionverseTA, mais du coup cela ne fonctionne que pour soit la fonction 1 soit la 2. Comment faire pour que cela prenne les 2 fractions?

merci à tous

Vous avez 2 établissements avec la même fraction soit 2  et le 3ème la fraction 1 si je comprends bien. 

Ne faudrait-il pas mettre une fraction différente pour chacun des établissements ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • May 13, 2026

@Audrey BELLOCQ vous avez des fractions de DSN parce que quelqu’un d’autre produit des bulletins de salaire et une DSN sur un autre logiciel pour ce dossier là ?

@Eloïse MOSER oui tout a fait en tant que société d’intérim nous avons 2 DSN, DSN intérimaire et permanents. et 2 logiciels de paies.

Nous débutons sur SILAE, nous payons la part libératoire sur des paies établies sur un autrz logiciel