Skip to main content

Solde taxe d'apprentissage

Bonjour,

Après calcul du solde de la TA, le solde ne remonte pas dans la dsn !

Pas de changement de SIRET intervenu en cours d’année et pas de dsn fractionnée 

Avez vous trouvé une solution pour l’intégrer manuellement ou autrement

Merci 

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous avez bien fait le calcul de la taxe apprentissage avant de calculer la DSN ?

Si oui essayer de supprimer et recalculer la DSN

Cordialement

oui tout est fait !

Forum|alt.badge.img+4

Il n’y a  pas eu de changement de siret ?

Si ce n’est pas le cas, pas d’idées

• Connaisseur
  • May 6, 2026

Bonjour,

J’ai exactement le même problème dans un de mes dossiers ayant changé de siret courant 2025: la ligne solde libératoire TA ne se déclenche pas dans la DSN d’avril malgré être passé par le module Taxe Apprentissage et avoir saisi la masse salariale 2025 sur le dernier établissement.

Bug silae???

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai exactement le même problème dans un de mes dossiers ayant changé de siret courant 2025: la ligne solde libératoire TA ne se déclenche pas dans la DSN d’avril malgré être passé par le module Taxe Apprentissage et avoir saisi la masse salariale 2025 sur le dernier établissement.

Bug silae???

Bonjour,

Si changement de Siret oui le solde de la TA de l’ancien siret ne remonte pas sur le nouveau 

il faut ajouter manuellement les assiettes après avoir cocher année incomplète sur le nouveau SIRET et les annuler sur l’ancien.

Mais il n’y a pas eu de changement SIRET !!!!

Comment faire dans ce cas ?

• Connaisseur
  • May 7, 2026

Bonjour,

Bug silae???

Bonjour,

Si changement de Siret oui le solde de la TA de l’ancien siret ne remonte pas sur le nouveau 

il faut ajouter manuellement les assiettes après avoir cocher année incomplète sur le nouveau SIRET et les annuler sur l’ancien.

c’est ce que j’ai déjà fait, mais celà ne fonctionne pas. Merci