Skip to main content

Soltéa

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet pas en lien direct avec Silae.

Avez-vous un contact téléphonique de Soltéa ? Malgré mes différents mails mais aucun retour.

Suite à un changement de Siret du cabinet, le compte Soltéa n’est plus disponible.

On a créé un nouveau compte Net entreprises, importer les habilitations, rattacher nos clients mais rien ne remonte sur Soltéa.

Avez-vous eu ce cas ? comment l’avez-vous géré ?

Merci d’avance

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 6, 2026

Bonjour, voici ce que j’ai trouvé, pas essayer si cela fonctionne

Forum|alt.badge.img+3

Merci

J’ai déjà appelé ce numéro mais c’est un serveur vocale qui répète le même message.

J’ai besoin de joindre un conseiller

Ce numéro est celui de Net entreprises, il y a un autre N° pour Soltéa où il n’y a qu’un serveur vocale puis ça raccroche

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 6, 2026

normalement vous avez fait comme il fallait, via leur compte, un mail. 

j’ai retrouvé un retour de Soltéa, si cela peut vous aider, sachant que j’ai fait leur procédure et je n’ai jamais pu le faire….pas trop votre cas, mais j’essaie d’aider. le souci vient de ce nouveau compte alors que les données pour Soltéa sont figées à instant T. relancez vos mails, bon courage

Forum|alt.badge.img+3

Merci de votre retour

La solution proposée par Soltéa est très compliquée à mettre en place.

Imaginez un portefeuille cabinet avec 100 clients ou plus donc il faut envoyer un mandat pour chaque Siret.

J’ai envoyé un mail à cette adresse, j’ai eu un 1ér retour qui me demande de leur envoyer un fichier Excel avec tous les clients et qu’à partir du 01.07 je retrouve tous les clients sur Soltéa mais il n’y avait rien

Depuis j’ai relancé plusieurs fois mais aucun retour.

L’ancien compte n’est plus accessible et Soltéa explique que c’est un Siret fermé, on ne peut plus l’utiliser pour flécher le solde de la TA.

Je n’ai aucune solution pour pouvoir dispatcher le solde à ce jour.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 6, 2026

c’est cela, oui c’est chaud avec un portefeuille conséquent, personnellement j’avais tout fait comme l’organisme le souhaitait et cela n’a jamais fonctionné...j’en avais que 5 à faire, mandat fait, signé mais rien, ils ont été ajouté à NetEntreprises l’année d’après.