Skip to main content
Réponse

STAGIAIRE REMUNERE QUI APPARAIT DANS LA SADV

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

J’ai un stagiaire rémunéré entré au 28/07 qui apparaît dans mon traitement SADV, par conséquent il bloque ma DSN… comment dois-je procéder?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Le stagiaire doit bien remonter en DSN Mensuelle.

Il doit vous manquer une donnée en Fiche Salarié sur le cas présent et, comme l’indique l’erreur, vous pouvez la corriger en Fiche Salarié et en Emploi archivé si besoin.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Le stagiaire doit bien remonter en DSN Mensuelle.

Il doit vous manquer une donnée en Fiche Salarié sur le cas présent et, comme l’indique l’erreur, vous pouvez la corriger en Fiche Salarié et en Emploi archivé si besoin.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • August 8, 2025

Bonjour Jérémie,

Je vous remercie, effectivement il y avait un élément non renseigné.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • August 8, 2025

Jérémie,

Je reviens vers vous car maintenant j’ai des cp de générés.. Sur la fiche salarié j’ai un message qui apparaît me demandant de renseigner la partie “code statut professionnel” or il ne m’est pas proposé stagiaire rémunéré, je n’ai d’ailleurs pas la partie “information du stage”..

Forum|alt.badge.img+3

Jérémie,

Je reviens vers vous car maintenant j’ai des cp de générés.. Sur la fiche salarié j’ai un message qui apparaît me demandant de renseigner la partie “code statut professionnel” or il ne m’est pas proposé stagiaire rémunéré, je n’ai d’ailleurs pas la partie “information du stage”..

Bonjour,

Si le contrat est bien une “convention de stage”, la partie stage doit apparaître.

Concernant le “Code statut professionnel”, il est effectivement nécessaire selon votre besoin sous le code “09 - stagiaire rémunéré”.

Concernant les CP, vous pouvez “exclure le salarié de la gestion des CP”, via la coche concernée en Fiche Salarié; un recalcul du bulletin permettre de neutraliser les CP.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • August 8, 2025

ok je vais écrire au support dans ce cas car la partie stage ne m’est pas proposé.