Skip to main content
Répondu

SUIVI COFFRE FORT EDOC ET CHANGEMENT TIERS DECLARANT

Camille DS
Apprenti

Bonjour,

Nous avons récupéré d’un autre cabinet comptable un dossier de paye en intégralité via SILAE en octobre 2025.

Les bulletins sont déposés sur EDOC. 

Les salariés ont reçu un mail mais pour créer à nouveau leur coffre, pas le mail automatique qui indique qu’un bs a été déposé.

Quand je regarde le suivi des dépôts dans l’état d’avancement, l’étape 3 est en jaune et pas en vert.

Une des salariés a testé de refaire sa création de compte mais le bulletin n’apparait toujours pas pour autant.

Savez vous comment remédier au problème ?

Merci.

Meilleure réponse par Nelly ROUX

Bonjour 

Pour récupérer le transfert du DESK RH, il faut faire un ticket à Silae informant du changement de partenaire.

Ils leur faudra la lettre de mission vous reliant au niveau client 

Ils feront la bascule directement et les salariés pourront récupérer leur Edoc avec l’historique 

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • November 3, 2025

Bonjour 

Pour récupérer le transfert du DESK RH, il faut faire un ticket à Silae informant du changement de partenaire.

Ils feront la bascule directement et les salariés pourront récupérer leur Edoc avec l’historique 

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • February 23, 2026

Bonjour,

avec les changements intervenus sur EDoc dernièrement, est-il toujours nécessaire de demander le transfert de EDoc lorsque l’on récupère un dossier d’un autre cabinet ?

Quelqu’un nous a indiqué récemment que ce n’était plus nécessaire, mais lors de l’envoi de bulletins de février, les salariés reçoivent une notification et on voir sur DeskRH une date de création du compte à aujourd’hui, ce qui met le doute.

Merci.

Camille DS
Apprenti
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 5, 2026

Bonjour,

Pour ma part début janvier 2026 je n’ai pas échappé à ce fameux document.

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 10, 2026

Bonjour,

effectivement j’ai eu confirmation qu’il faut utiliser le formulaire de demande.

Bonjour 

Bonjour,

Je mets en place le coffre-fort pour un nouveau client que nous avons récupéré, et qui avait cette fonctionnalité avec l’ancien cabinet comptable.

C’est la première fois que j’utilise le coffre-fort et j’ai ce type de message. L’identifiant dont parle le message est une adresse mail ? Un code ? Un mot de passe ?

Cordialement,

Bonjour 

Bonjour,

Je mets en place le coffre-fort pour un nouveau client que nous avons récupéré, et qui avait cette fonctionnalité avec l’ancien cabinet comptable.

C’est la première fois que j’utilise le coffre-fort et j’ai ce type de message. L’identifiant dont parle le message est une adresse mail ? Un code ? Un mot de passe ?

Cordialement,

De plus, je voudrais savoir si c’est le client qui dois demander à silae le transfert du desk RH ou c’est nous le nouveau cab qui devons le faire ?

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • March 17, 2026

Bonjour,

c’est au cabinet de faire la demande, il y a un formulaire dédié, qui évite de donner la lettre de mission.

Mais en fait, j’ai l’impression que ça dépend de a personne qui prend la demande à l’assistance.

En peu de temps j’ai fait une demande avec LM et pas de soucis et quelques jours après une nouvelle demande avec LM mais on m’a demandé de compléter le formulaire.

Faites la demande aves la LM et vous verrez.

Ambre D
Connaisseur
Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • March 17, 2026

Bonjour,

J’ai eu le cas pour mes nouveaux dossiers, il faut remplir une “Attestation SILAE DEMATERIALISATIONN Rattachement d’un dossier d’un domaine A vers un domaine B”

Vous pouvez le faire pour plusieurs sociétés sur la même feuille puis il faut faire un ticket et l’envoyer ( même si cela ne concerne également d’autres dossiers ).

Voilà :) belle journée 🌺