Skip to main content
Question

TA LIBERATOIRE Modification du montant

Bonjour,

J’ai une société qui n’a plus de salarié depuis fin octobre 2025. Le compte est radié auprès de l’URSSAF et je souhaite mettre le montant du solde de la TA libératoire d’avril 2026 à 0€.

Quelle manipulation dois-je faire?

D’avance merci

9 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

Bonjour,

Si votre société est radié, vous ne faites plus de DSN, si ?

@Mat Oui . La politique du Cabinet est de réaliser les DSN Néant pendant 12 mois même si le compte est radié

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

Sauf que les DSN sont forcément rejetées. Je ne comprends pas.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

Bonjour, ​@Sabrina CASUBOLO 

la DSN n’est pas rejetée? merci, car jamais eu ce cas, de radiation et faire DSN à néant, quand radiation par l’urssaf ( si c’est cet organisme), plus de DSN, d’ou l’importance quand plus de salarié de faire la remontée du solde de la TA libératoire à ce moment là.

@MSC SOCIAL1 

Pour le moment les DSN de ce dossier ne sont pas encore rejetées (peut être parce que cela fait peu de temps qu’il est radié).

Lors de l’établissement de la dernier DSN, j’avais omis de l’indiquer.

Bref mais savez-vous qu’elle manipulation dois-je faire pour annuler le solde libératoire.

Merci

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

Ne lancez pas le calcul du module et le solde n’apparaîtra pas en DSN

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

suivre le conseil de mat.

@Mat  

Je viens de calculer la DSN sans avoir lancé le module mais le solde apparaît toujours

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

Vous pouvez rentrer dans la DSN supprimer les blocs, mais visiblement vous aviez lancé le module pour que le solde apparaisse. Pensez aussi à vérifier que le bloc S21 G00 20 de l’URSSAF se mette à jour.

Si votre société est radiée sur l’URSSAF, choisissez la solution de ne pas envoyer la DSN si vous voulez être certaine de votre coup.