Skip to main content
Répondu

TAUX AT MODIFICATION

Bonjour,

J’ai plusieurs dossiers où le taux AT a été modifié par l’URSSAF en mai 2025, mais même si je l’inscrit dans la fiche société il ne veut pas apparaitre dans le bulletin de paye,

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, pour vérifier le taux AT, je vous conseille d’aller sur le compte entreprise de Net Entreprises, le NIC concerné, consulter le taux AT et se rendre aussi sur les taux, j’ai même demandé à un client de me communiquer les notifications car j’avais un doute et la remontée dans Silaé était incorrecte surtout avec le code section.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il y avait une info dans la mise à jour pour le taux AT

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1414 commentaires
  • Réponse
  • 20 mai 2025

Bonjour, pour vérifier le taux AT, je vous conseille d’aller sur le compte entreprise de Net Entreprises, le NIC concerné, consulter le taux AT et se rendre aussi sur les taux, j’ai même demandé à un client de me communiquer les notifications car j’avais un doute et la remontée dans Silaé était incorrecte surtout avec le code section.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 20 mai 2025

Pour complément : Silae se base sur une base de données mise à jour par la CARSAT il me semble ? Donc si la mise à jour est en retard, MALGRE le CRM et l’information du compte AT/MP, Silae ne mettra pas le taux du code risque à jour. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour,

Si la mise a jour de silae est en retard et que je récupéré le taux AT sur net entreprise et que je mets le bon taux dans la fiche société pourquoi dans le bulletin de paye il s’affiche l’ancien taux ?

Merci encore

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2233 commentaires
  • 21 mai 2025

Normalement le taux est à créer dans Paramétrage => Cotisations => Taux AT. Si ça n’écrase pas le taux sur fiche de paie malheureusement, il faudrait changer manuellement le taux AT sur fiche de paie, ce qui va devenir problématique si vous avez beaucoup de salariés.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 21 mai 2025

Merci bcp bcp cela a marché :-)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4655 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour,

Pour compléter également, certains taux AT sont spécifiques aux codes CTP. Ces derniers codes CTP sont mis à jour par une table de référence, qui n’est pas encore actualisée par les URSSAF.

Nos équipes travaillent sur le sujet pour que ces taux soient à jour en paie.

Merci de votre compréhension.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies