Skip to main content
Répondu

Taux prévoyance intermittents AUDIENS 2026

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Les taux de prévoyance et santé AUDIENS 2026 sont à jour, sauf pour la prévoyance des intermittents qui est aussi conventionnelle.

Quand cela sera-t-il à jour ? Bulletins à sortir pour la fin de semaine…

Merci.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, je vous comprends, mais il va falloir patienter. à ce niveau de MAJ et de paramétrage le client devrait comprendre. voici le retour d’ ​@Anthony Petit sur une question à ce sujet sur la MAJ des taux en 2026. bon courage. voir pour faire un ticket.

23 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • January 7, 2026

Bonjour, je vous comprends, mais il va falloir patienter. à ce niveau de MAJ et de paramétrage le client devrait comprendre. voici le retour d’ ​@Anthony Petit sur une question à ce sujet sur la MAJ des taux en 2026. bon courage. voir pour faire un ticket.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2026

Bonjour,

N’hésitez pas également à transmettre les informations à notre assistance pour les mises à jour de taux que vous n’avez pas encore.

Janvier est un gros mois de mises à jour de taux 🙂

Merci pour votre compréhension

• Connaisseur
  • January 7, 2026

J’ai transmis à Silaé début décembre une fiche de paramétrage prévoyance intermittents mais on m’a répondu qu’il fallait un texte officiel, que la fiche de paramétrage ne suffisait pas.

J’avoue ne pas avoir eu le temps de rechercher en me disant que je verrai ça plus tard.

Mais j’ai gardé la demande donc si quelqu’un a le texte je peux l’envoyer!

@Anthony Petit Bonjour, les taux ne sont pas encore à jour , vous savez quand la MAJ va être faite 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 20, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas de visibilité sur la mise à jour des taux, n’hésitez pas à nous transmettre les taux via accords conventionnels si vous les avez.

• Connaisseur
  • January 20, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas de visibilité sur la mise à jour des taux, n’hésitez pas à nous transmettre les taux via accords conventionnels si vous les avez.

Bonjour,

Cela ne convient pas ?

https://www.audiens.org/files/live/sites/siteAudiens/files/03_documents/entreprise/Fiches-techniques/Parametres-et-taux-2026.pdf

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 20, 2026

Bonjour,

Ce document permettra je pense la mise à jour des taux.

Pourriez-vous le transmettre à nos équipes via le formulaire d’assistance sous le thème mise à jour conventionnelle svp ?

Bonjour,

J’ai ouvert un ticket la semaine dernière avec tous les documents en ma possession.

Ticket toujours en attente de mon côté…

Très bel après-midi,

Re-bonjour,

Voici le retour du support 🙏🏼

• Connaisseur
  • January 20, 2026

Je viens de relancer mon ticket du mois dernier avec le lien vers le site d’Audiens.

Je vous tiens au courant dès que j’ai un retour.

• Connaisseur
  • January 20, 2026

Re-bonjour,

Voici le retour du support 🙏🏼

Même retour à l’instant

A suivre donc...

Bonjour 

On dirait que c’est à jour mais il y a une erreur sur le taux pour les cadres il est de 1.81 au lieu de 1.74 

Je dois rentre des paies au plus vite 

Si je laisse les taux 2025 est ce que silae va régularisé les taux automatiquement 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 21, 2026

Bonjour,

Lorsque c’est uniquement le taux qui change, la régularisation automatique se fera le mois suivant car la date d’effet du taux se fera au 01/01.

Donc si vous laissez comme cela, le taux est mis à jour après vos paies de janvier, une régularisation se fera sur février pour les salaires de janvier.

Cependant, si c’est un nouveau taux qui est créé, il n’y aura pas de régularisation automatique.

• Connaisseur
  • January 21, 2026

Bonjour 

On dirait que c’est à jour mais il y a une erreur sur le taux pour les cadres il est de 1.81 au lieu de 1.74 

Je dois rentre des paies au plus vite 

Si je laisse les taux 2025 est ce que silae va régularisé les taux automatiquement 

Personnellement j’ai forcé sur les bulletins car je ne suis pas sure de refaire des bulletins pour les mêmes personnes dans les prochains mois

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 26, 2026

Bonjour,

Dans la mise à  jour de demain, mardi 27/01 :

Mise à jour des taux prévoyance intermittents au 01/01/2026 (Source Audiens)

• Connaisseur
  • January 29, 2026

Bonjour, 

Sur la fiche de paramétrage reçue d’Audiens, le taux de cotisation Cadre intermittent interbranche TA est passé de 2.19% à 2.26% mais il n’est pas à jour dans Silae. Pourquoi ?

Par avance merci !

• Connaisseur
  • January 29, 2026

Taux PR010.I

• Connaisseur
  • January 29, 2026

Bonjour, 

Sur la fiche de paramétrage reçue d’Audiens, le taux de cotisation Cadre intermittent interbranche TA est passé de 2.19% à 2.26% mais il n’est pas à jour dans Silae. Pourquoi ?

Par avance merci !

Le taux conventionnel pour les cadres intermittents est à 1.81.

Votre taux ne doit pas être conventionnel

• Connaisseur
  • January 29, 2026

Pourtant l’an dernier le taux était à 2.19% au niveau conventionnel sur Silae, je n’avais pas à le forcer.

• Connaisseur
  • January 29, 2026

Pourtant l’an dernier le taux était à 2.19% au niveau conventionnel sur Silae, je n’avais pas à le forcer.

Sur quelle CCN?

• Connaisseur
  • January 29, 2026

A026

• Connaisseur
  • January 29, 2026

A026

Ah bah j’ai forcé aussi sur cette CCN pour la PR010.I et pour la PR110.i

• Connaisseur
  • January 29, 2026

donc il y a bien un souci de non MAJ par Silae