Skip to main content

Taxe sur les salaires avec % d'imposition

Bonjour, j’effectue une déclaration annuelle de taxe sur les salaire avec un pourcentage d’imposition de 90,49% sachant que le client est également soumis à TVA. Mais ce que je ne m’explique pas c’est pourquoi sur la déclaration annuelle, le pourcentage est appliqué 2 fois : 1 fois sur la base des salaires et 1 fois sur la taxe directement ? Cela a pour conséquence de fausser le montant dû. Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème ? Merci d’avance pour vos retours.

9 commentaires

Bonjour Julia,

J’ai le même problème.

C’est n’est pas normal je pense que cela fausse le montant dû en effet, ça fait doublon sur la base et sur le montant. 

@Anthony Petit auriez vous une réponse à nous apporter? 

En vous remerciant!!! 

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous pouvez montrer le calcul. Il faut raisonner par tranche

Cordialement

Je ne pense pas que ce soit une question de tranche. 

Les tranches sont bonnes c’est surtout que nos bases sont déjà minorés du pourcentage d’imposition (40% dans mon cas) et par la suite quand nous établissons la déclaration annuelle, cela reprends nos bases minorés et dans la ligne H au niveau du montant de la taxe cela remet à nouveau un pourcentage à 40%. Pour moi c’est un doublon. Car dans ligne H il faudrait être à 100%.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 29, 2026

Bonjour,

Il me semble qu’une problématique similaire était présente en fin d’année, mais un correctif avait été fait.

Il faudrait envoyer votre cas pour analyse auprès de l’assistance svp.

Bonjour à tous, avez-vous pu trouver une solution ? Merci

Bonjour,

J’ai envoyé mon cas à l’assistance ils doivent revenir vers moi; 

Ils m’ont indiqué le message ci dessous, mais j’ai toujours l’erreur si je supprime et que je recalcule…

Meriam (Silae)

29 janv. 2026, 17:25 UTC+1

Bonjour Mme Hourdille,

En effet, il s'agissait d'une anomalie qui a été corrigée le 13.01 :

Mise à jour du 13.01.2026 (semaine 02)

Si vous souhaitez renvoyer la déclaration, il conviendra de supprimer la déclaration calculée puis de la recalculer avant l'envoi.

Cordialement.

Meriam

Service d'Assistance mySilae

Merci pour votre retour. Lorsque je recalcule mon bordereau de liquidation le pourcentage d’imposition renseigné d’office est de 100%. Le correctif apporté était-ce bien celui ci ? ​@Anthony Petit 

@MARINA HOURDILLE lorsque vous recalculez votre TS vos 40% sont repris en ligne H ? ou 100% ?

@FERNANDEZ LAURIE Non les 40% sont repris en ligne H alors que je devrais avoir 100% … J’ai saisi manuellement sur le site des impôts et j’ai mis 100% mais je trouve bizarre… 

Bonjour, J ‘ai également  le même  problème  sur  un dossier et je viens  juste de m ‘en  apercevoir. Le  souci   c’est   que pour moi, il n ‘y avait pas de  taxe  due et maintenant en mettant 100%, il y a  une dette  fiscale!