Skip to main content
Question

Traitement des heures d'équivalences pour le Transport routiers (changements d'août 2026)

Bonjour,

Je travaille sur les paies d’un dossier soumis à la CCN “Transports routiers et activités auxiliaires du transport”.

Les salariés de ce dossier bénéficient d’heures d’équivalences, activées dans le bulletin de salaire via le profil “BC-ROULANT”, or, ce profil est décommissionné à partir d’août 2026. Un nouveau paramétrage est disponible dans l’onglet “Info CCN”, mais quand je l’applique, il ne se passe rien. Avec “BC-ROULANT”, les lignes Total provision du mois  et Annulation Provision du mois apparaissaient en haut de bulletin, suivi de ligne d’heures normales, d’équivalences et supplémentaires.

Lorsque j’applique le nouveau paramétrage en vigueur, il ne se passe rien en haut de bulletin, je ne trouve pas non plus de profil ou de colonne dans les éléments variables.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à appliquer correctement le paramétrage ?

Cordialement

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

nous avons le même problème, nous avons fait un ticket mais nous n’avons pas de réponse. Avez-vous eu un retour?

merci

Bonjour,

voici le retour que j’ai eu de silae

bon courage à tous

Forum|alt.badge.img+1

Merci pour le retour. Notre problématique est que les salariés ont des contrats à 152h mais avec une garantie non contractuelle de 200H. Le profil qui existait avant était pratique pour nous pour le calcul des heures.

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • September 7, 2026

Bonjour,

pour ma part j’ai des salariés paramétrés à 186h avec la ventilation des HE et HS25 et HS50 

mais quand j’ajoute qu’il a roulé 200h, je n’ai pas la ventilation de mes heures.

je suis bien en taux horaire et j’ai bien coché 

sauf que mon bulletin :

pas de ventilation et d’ajoute de 14 hs à 50%

Cordialement