Skip to main content

Traitement ICP, Caisse de retraite et URSSAF avant DSN de substitution

Forum|alt.badge.img+2

Véronique ZUBIETA

16 mars 2026, 16:01 UTC+1

Bonjour,

Il y a quelques temps, l'organisme de retraite KLESIA me contactait pour régulariser le plafond de la sécurité sociale d’une salariée sachant  que la société adhère à la Caisse des congés payés du bâtiment. Je retraite les montants des indemnités de congés payés sur les bulletins de paye. J'ai dû ajouter manuellement des blocs de régularisation pour reconstituer les plafonds sur les périodes de congés payés. Les données de régularisation remontent bien et mes plafonds retenus sont finalement corrects pour la Caisse de retraite (plafond reconstitué en cas de période de congés payés). Aujourd'hui, j'ai une anomalie sur l'Urssaf (Cf. pièce jointe) qui tient compte d'un plafond finalement complet au même titre que la Caisse de retraite. Mais, pour l'Urssaf, le plafond doit bien être réduit à due proportion du nombre de jours  de la période d'emploi pour tenir compte des périodes de congés payés indemnisés par une Caisse. Comment répondre aujourd'hui à l'Urssaf avant de recevoir une DSN de substitution? Merci bien par avance.