Skip to main content
Répondu

Tranche 2 se déclare a la place de la Tranche A

Bonjour,

Après avoir essayer toutes les solutions possibles dont j’ai connaissance + regarder les sujets dessus, je ne sais plus quoi faire. Ma tranche 2 se déclenche a la place de la tranche A. Avez-vous une solution ? je  vous joins toutes les captures d’écran 

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

Ok, il faut bien remplir ainsi : 

Pour vous aider pour d’autres cas dans le tableau des charges vous avez une colonne “code” et “taux de référence”

Cette colonne “code” se rapporte à la colonne “libellé de cotisation” et “libellés suite” sur votre fiche paramétrage, la colonne “taux de référence” se rapporte à la colonne “taux de cotisation” de votre fiche paramétrage 

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Après avoir essayer toutes les solutions possibles dont j’ai connaissance + regarder les sujets dessus, je ne sais plus quoi faire. Ma tranche 2 se déclenche a la place de la tranche A. Avez-vous une solution ? je  vous joins toutes les captures d’écran 

Bonjour,

A mon avis dans taux de cotisation ce n’est pas PR001 mais PR001.1 pouvez-vous mettre ici le tableau des charges ? (donc remonte sur la tranche 2 qui est la dernière ligne car silae ne sait pas où rattacher)

Bonne journée,

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 23, 2026

bonjour,

J’ai modifié la PR001 en PR001.1 mais rien ne change

Forum|alt.badge.img+2

bonjour,

J’ai modifié la PR001 en PR001.1 mais rien ne change

Ok je peux avoir une copie d’écran de votre fiche paramétrage apres modification 

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 23, 2026

Forum|alt.badge.img+2

Ok, il faut bien remplir ainsi : 

Pour vous aider pour d’autres cas dans le tableau des charges vous avez une colonne “code” et “taux de référence”

Cette colonne “code” se rapporte à la colonne “libellé de cotisation” et “libellés suite” sur votre fiche paramétrage, la colonne “taux de référence” se rapporte à la colonne “taux de cotisation” de votre fiche paramétrage 

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 23, 2026

Effectivement, il me semblait. Merci beaucoup !

Mais du coup, j’ai une tranche A qui se déclenche mais la Tranche B se met également au montant de la tranche A - tranche b négatif car régul. Bizarre non ? 

Forum|alt.badge.img+2

Effectivement, il me semblait. Merci beaucoup !

Mais du coup, j’ai une tranche A qui se déclenche mais la Tranche B se met également au montant de la tranche A - tranche b négatif car régul. Bizarre non ? 

Oui pour moi normalement vous devez avoir 4005 sur la ligne 11 et -32 en ligne 24 
Il faudrait regarder au cumul sur l’année 2026 combien vous avez en ligne 11 et ligne 24 

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 24, 2026

Pour moi je devrai bien avoir -32 €. J’ai modifié le taux avec un autre en prenant une PS mais ca ne change rien. Les mois précédents ont mal été déclarés, je dois donc régularisé