Skip to main content
Répondu

Transfert de salarié et maladie

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je viens de transférer plusieurs salariés sur une nouvelle structure à compter du 4 septembre.

Évidemment, plusieurs salariés sont actuellement en arrêt maladie. Sur la nouvelle entité, le nombre de jours de maintien déjà consommés ne se reporte pas correctement et le calcul des IJSS ressort à 0 %, Silae ne reprenant pas les trois mois de salaire précédents présents sur l’ancienne entité.

Pouvez-vous m’indiquer comment procéder afin de reprendre correctement l’historique du maintien de salaire ainsi que les éléments nécessaires au calcul des IJSS sur la nouvelle structure ?

Merci par avance pour votre aide.

Charlotte :)

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Vous pouvez, pour le maintien, utiliser le profil INITNBJM et rentrer à la main les éléments dont vous avez besoin.

Pour les IJSS, je tenterai des attestations de salaire manuelles avec les salaires rentrés à la main (il faut désactiver temporairement la DSN si ça n’a pas changé.)

3 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 23, 2026

Bonjour,

Vous pouvez, pour le maintien, utiliser le profil INITNBJM et rentrer à la main les éléments dont vous avez besoin.

Pour les IJSS, je tenterai des attestations de salaire manuelles avec les salaires rentrés à la main (il faut désactiver temporairement la DSN si ça n’a pas changé.)

Forum|alt.badge.img

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, le profil fonctionne bien.

Par contre, le nombre de jours ne se reporte pas automatiquement le mois suivant : il faut renseigner à nouveau le bon nombre de jours. C’est dommage.

Concernant les IJSS, impossible de les renseigner (ou alors je ne sais pas comment faire sur Silae). Lorsque j’ouvre l’attestation de salaire et que je souhaite effectuer la saisie, je ne peux pas cliquer dans les zones concernées pour renseigner les éléments.

Il n’y aurait pas un profil magique pour ça aussi ? 😊

Merci encore pour votre aide.

Charlotte 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 23, 2026

Vous ne pouvez renseigner à la main que si la DSN arrêt de travail est désactivée dans l’onglet des organismes, normalement