Skip to main content

UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01J

MaryLAMY
Connaisseur

Bonjour,

Malgré le visionnage du webinaire sur les traitement des CRM NOReS. Je ne trouve pas comment régulariser les anomalies UR_ANO_ASS_PLF_DIPA01J

Je ne trouve pas d’explications de la part de Silae.

Si vous avez trouvé une “formation” pour traiter cette anomalie je suis preneuse

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 11, 2026

Bonjour, à ma connaissance, pas d’explications sur comment gérer les anomalies URSSAF.

le mieux (pour moi) est de faire un ticket.

MaryLAMY
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 11, 2026

Bonjour,

C’est ce que j’ai fait et pas de réponse ...

bonjour

Est-ce quelqu’un a eu un retour

Nous sommes dans le même cas car le logiciel a fait une proratisation de plafond sur des heures et non comme le stipule le BOSS sur des jours calendaires

3925/31 = 126.61 * 21 jours = 2658.87

donc L’Urssaf a raison

La personne est sortie, j’essaie de faire la modification dans dsn- régularisation manuelles et je n’ai accès 

je peux modifier et mettre les 7 heures d’absences mais je ne vois pas ou modifier la base sans refaire de bulletin 

Help Help

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 1, 2026

@Anthony Petit 

vous pouvez vous aider?? merci😀

@Anthony Petit

vous pouvez nous aider ou nous donner des pistes de correctif ?? merci

Forum|alt.badge.img+2

bonjour

Est-ce quelqu’un a eu un retour

Nous sommes dans le même cas car le logiciel a fait une proratisation de plafond sur des heures et non comme le stipule le BOSS sur des jours calendaires

3925/31 = 126.61 * 21 jours = 2658.87

donc L’Urssaf a raison

La personne est sortie, j’essaie de faire la modification dans dsn- régularisation manuelles et je n’ai accès 

je peux modifier et mettre les 7 heures d’absences mais je ne vois pas ou modifier la base sans refaire de bulletin 

Help Help

Bonjour,

Je suis cette conversation qui m’intéresse, nous avons des cas similaires.

Dans un cas comme le votre, si l’URSSAF a raison, ne devrait-on pas refaire le bulletin correctement ? Avec évidement un écart sur le net à payer à gérer…Les modifications seraient intégrées dans la prochaine DSN en bloc de régularisation.

Ou bien laisser l’URSSAF substituer les données ? Avec un risque de majorations de retard ?

Merci,

Bonjour,

Le problème dans mon cas est que le salarié est sortie en janvier 2025 et à eu une paie une complémentaire pour de l’intéressement. Donc j’ai peur de refaire le bulletin et comment expliquer à nos clients que l’erreur vient de silae car il n’appliquer pas la proratisation en jours calendaires

J’ai essayé de suivre les chemins décrient dans les webinairs ou sur la base de donnée, on ne peut pas modifier la base et on a accés qu’à des jours d’absences 

Pour moi la modification est impossible car mon nombre de jours calendaires est bon c’est juste le calcul fait par silae en proratisant le nombre d’heures qui est faux

Et je ne vois pas ou on peut le modifier directement sans prendre le risque de faire pire en recalculant des bulletins

Forum|alt.badge.img+2

En effet, je comprends votre souci…

Les cas pratiques détaillés par SILAE ne traitent que des cas ou les bulletins sont corrects, mais qu’une information erronée a été transmise en DSN, amenant l’URSSAF à un recalcul erroné des bases plafonnées et déplafonnées.

Je comprends dans ce cas qu’une simple correction des données en DSN permet à l’URSSAF de reprendre son calcul pour retrouver les bases déclarées. Dans ce cas, je comprends l’utilité du module de régularisation manuelle.

Mais comme vous, je ne sais pas comment procéder quand le bulletin est faux.