Skip to main content
Répondu

Urgent – Disparition du module Spectacle sur un dossier, impossible d'établir les paies

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message car, malgré plusieurs sollicitations, je n'ai toujours aucun retour du support Silae et la situation devient vraiment urgente.

Sur l'un de mes dossiers Mannequins, le module Spectacle a complètement disparu. Je ne peux donc plus établir les bulletins de paie des salariés concernés, ce qui bloque totalement le traitement des paies à l'approche des échéances.

Ce dossier rencontre déjà plusieurs difficultés techniques et cette nouvelle anomalie aggrave fortement la situation.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Existe-t-il une manipulation permettant de réactiver le module Spectacle ou un moyen d'obtenir une prise en charge plus rapide du support Silae ?

Si un collaborateur Silae voit ce message, je lui serais reconnaissante de bien vouloir prendre en charge ma demande, car je suis actuellement dans l'impossibilité de finaliser les paies de ce dossier.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Cela vient de la méthode 353, qui désactive le module spectacle complètement.

La valeur N a été initiée au lieu de O.

Supprimez la méthode, sortez du dossier et actualisez, ça devrait revenir.

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 24, 2026

Bonjour,

Cela vient de la méthode 353, qui désactive le module spectacle complètement.

La valeur N a été initiée au lieu de O.

Supprimez la méthode, sortez du dossier et actualisez, ça devrait revenir.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 24, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

L'activation de la méthode 353 m'avait été conseillée par le support Silae afin de ne pas générer d'AEM, les mannequins ne relevant pas de l'assurance chômage du Spectacle.

En revanche, je n'avais pas été informée que cette manipulation entraînerait la désactivation complète du module Spectacle. C'est donc une conséquence que je ne pouvais pas anticiper...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 24, 2026

Je vous en prie.

Oui, cette méthode a un impact sur l’envoi des AEM en effet, mais vient totalement désactiver le module Spectacle.

Si vous avez besoin d’envoyer des FCTU, il faudra le faire, soit en imprimant le bulletin original, la FCTU est proposée après, soit en activant cette méthode le temps de faire vos sorties.

Bon courage

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 24, 2026

Oui, j’ai bien pris note de cette information. Toutefois, même avec l’activation de la méthode 353, la génération des FCTU et/ou leur transmission ne fonctionne pas pour la population des mannequins.

Cette problématique a d’ailleurs été signalée et fait l’objet d’une analyse approfondie auprès de vos services depuis le 07/07/2026.

Dans ce contexte, la désactivation complète du module Spectacle par cette méthode complique davantage le traitement des paies, sans pour autant permettre de résoudre le blocage lié aux FCTU.

Je vais donc patienter dans l’attente d’un retour de vos services et d’une solution permettant de débloquer définitivement cette situation.