Skip to main content

URGENT REGUL PPV 2024 SUR DECEMBRE 2025

BONJOUR

SUITE CONTROLE URSSAF, JE DOIS FAIRE UNE REGULARISATION D'UN SOLDE PPV DE DECEMBRE 2024 SUR LE BULLETIN DE DECEMBRE 2025 DE 500 €. AU VUE DU CHANGEMENT DU REGIME FISCALE ET SOCIALE COMMENT DOIS JE PROCEDER ?

MILLE MERCI

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Avez-vous essayé en indiquant la date ?

Cordialement

• Auteur
  • Apprenti
  • December 17, 2025

cela ne fonctionne pas sur la régularisation fiscale et sociale de décembre 2024 !

Forum|alt.badge.img+3

Je ne comprends pas bien le problème. Vous êtes redressée sur 2024 et le contrôleur vous demande de régulariser sur 2025 ???

Ou c’est juste une consultation de l’année 2025 ?

Redites nous toute l’histoire.

Elle a été versée à quelle date ? sur un salarié qui ne dépassait pas les plafonds ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 17, 2025

Mon client a décidé de verser le solde PPV de decembre 2024 du salarié toujours présent sur son bulletin de paye de décembre 2025.

Pour les autres salariés, il y aura une regul Urssaf suite controle.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 17, 2025

Le salarie ne dépassait pas le plafond, juste que le client n’avait pas voulu lui régler la totalité prévue

Forum|alt.badge.img+3

Donc tous les autres salariés sont partis : le solde PPV sera calculé et redressé par l’URSSAF.

Pour le seul salarié restant, l’employeur veut le marquer sur sa fiche de paie de décembre 2025 ?

C’est dommage il va flinguer la RGC.

J’imagine que vous avez versé une PPV à plusieurs salarié mais modulé le montant, ou exclu certains salariés, ce que l’urssaf vous reproche aujourd’hui ? 

Ils redressent comment dans ce cas ? ils demandent les cotisations sur les PPV non versées ? 
Ou ils remettent toutes les PPV en question ? 

Forum|alt.badge.img+4

Si l’Urssaf redresse, ils ne le font pas aussi pour le salarié concerné ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 17, 2025

Le client souhaite régler le solde ppv de 2024, c’est son choix

mais le controleur veut que cela apparaisse sur bs de décembre 2025 pour vérifier

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 17, 2025

Bonjour, à suivre le profil proposé par Jocelyne, je l’ai fait sur juillet 2025 pour un versement du PPV en novembre 2024 oublié. par contre, il est vrai que fiscalement ou socialement cela ne fonctionnent pas encore correctement. j’ai un ticket sur le sujet depuis 07/2025 et toujours dans l’attente pour régulariser la problématique. faites avec le profil proposé. vous n’aurez pas le choix.

Bonne Journée Jocelyne, Angélique

Forum|alt.badge.img+4

Il faut demander à Silae un paramétrage.

L’employeur ne se rend pas compte du travail pour vous

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour, à suivre le profil proposé par Jocelyne, je l’ai fait sur juillet 2025 pour un versement du PPV en novembre 2024 oublié. par contre, il est vrai que fiscalement ou socialement cela ne fonctionnent pas encore correctement. j’ai un ticket sur le sujet depuis 07/2025 et toujours dans l’attente pour régulariser la problématique. faites avec le profil proposé. vous n’aurez pas le choix.

Bonne Journée Jocelyne, Angélique

Bonjour Angélique,

Merci pour l’information.

Bonne journée

Jocelyne

Forum|alt.badge.img+3

Il faut demander à Silae un paramétrage.

L’employeur ne se rend pas compte du travail pour vous

Bah après… C’est le choix de l’employeur, il assume.

Il aura un impact sur la fillon de fin d’année.
Et la PPV apparaitra sur la feuille d’impot de 2025 du salarié.

J’aurais marqué une ppv classique, comme si elle etait prévue en 2025, en marquant un commentaire pour éviter un probleme si l’année 2025 venait à être controlée.