Skip to main content

Valeur du point pharmacie d'officine - 17/04/26

Bonjour,

Suite à l’extension de la nouvelle grille des officines, la valeur du point est passée à 5.278€ au 17/04/2026.

Silae n’est pas à jour. Pourriez-vous tenir compte de cette augmentation de la valeur du point?

En vous remerciant par avance

11 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 22, 2026

Bonjour, soit la MAJ sera faite mardi prochain ou un autre mardi, je vous conseille de faire un ticket sur l’évolution de la CCN mais apparemment cette évolution n’est pas étendue, donc à suivre pour le moment.

Bonjour,

L’extension a bien eu lieu le 17 avril. Il faudrait donc vite une mise à jour de SILAE.

Merci,

Bonjour, 

J’ai fais un ticket à Silae et la réponse est : “Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit /Juridique

Nous reviendrons vers vous dès que possible”

@Anthony Petit avez-vous plus d’infos car nous commençons déjà les paies et nous avons besoin d’avoir une visibilité svp ? 

En vous remerciant par avance. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 22, 2026

il faudra attendre cette MAJ.

Personnellement je préfère mettre à jour mes salaires dans les fiches salariés et ajouter une D01.1 pour la PA, mais je n’ai pas beaucoup de salariés. C’est sur que pour les gros dossiers c’est moins simple

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La grille étant applicable au 17/04, savez-vous si Silaé gère le changement en cours de mois ?

Merci.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La grille étant applicable au 17/04, savez-vous si Silaé gère le changement en cours de mois ?

Merci.

Bonjour

De mémoire Silaé ne gère pas le changement en cours de mois. Il faut calculer au prorata et renseigner le salaire proratisé dans la fiche du salarié. 

Bonjour,

Peut-on nous garantir que la modification de la grille sera dans la mise à jour de demain?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 27, 2026

Bonjour,

L’évolution est en cours.

Cependant, nous ne pouvons pas mettre à jour les salaires à jour en cours de mois, et ils le seront pour les paies de mai.

Merci pour votre compréhension.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Bonjour,

Dans la mise à jour de demain, mardi 12/05 :

Extension de la valeur du point et des salaires minimas au 01/05/26 (par arrêté du 02/04/2026 publié au JO le 17/04/2026).

Pour rappel, le principe est l'application à compter du lendemain de la publication de l'arrêté d'extension. Or, pour des raisons techniques, il est impossible d'appliquer un taux ou un salaire que pour une partie du mois.

Ainsi, pour les extensions, il a été décidé : 

• Arrêté d'extension publié avant le 15 du mois ==> Application au 1er du mois de publication de l'arrêté
  • Arrêté d'extension publié à compter du 15 du mois ==> Application à compter du 1er jour du mois suivant le mois de publication de l'arrêté d'extension