Skip to main content
Répondu

Versement congés sur PER


L’un de nos clients a des salariés qui souhaitent verser des congés sur leur PER.

J’utilise le module de l’épargne salariale de SILAE et sur le bulletin j’ai bien les jours qui se mettent au niveau du brut mais rien dans le net. Le montant n’est pas repris en bas de bulletin et je n’ai pas non plus le montant net qui serait à placer. 

Pour l’instant je n’ai jamais eu à retraiter ce genre de cas sur paie.

 

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

L’un de nos clients a des salariés qui souhaitent verser des congés sur leur PER.

J’utilise le module de l’épargne salariale de SILAE et sur le bulletin j’ai bien les jours qui se mettent au niveau du brut mais rien dans le net. Le montant n’est pas repris en bas de bulletin et je n’ai pas non plus le montant net qui serait à placer. 

Pour l’instant je n’ai jamais eu à retraiter ce genre de cas sur paie.

 

Bonjour,

Suite à des cas pratiques précédents, il nous a été confirmé que, dans le module d’Epargne Salariale, il convient de saisir à la fois les jours et leur valeur BRUTE mais également le total NET.

Pour le NET, il vous faudra alors le calculer de votre côté préalablement, entre un “bulletin normal” et un “bulletin avec ce placement BRUT”.

 

Belle journée à vous.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

L’un de nos clients a des salariés qui souhaitent verser des congés sur leur PER.

J’utilise le module de l’épargne salariale de SILAE et sur le bulletin j’ai bien les jours qui se mettent au niveau du brut mais rien dans le net. Le montant n’est pas repris en bas de bulletin et je n’ai pas non plus le montant net qui serait à placer. 

Pour l’instant je n’ai jamais eu à retraiter ce genre de cas sur paie.

 

Bonjour,

Suite à des cas pratiques précédents, il nous a été confirmé que, dans le module d’Epargne Salariale, il convient de saisir à la fois les jours et leur valeur BRUTE mais également le total NET.

Pour le NET, il vous faudra alors le calculer de votre côté préalablement, entre un “bulletin normal” et un “bulletin avec ce placement BRUT”.

 

Belle journée à vous.


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai également le cas d’un client, qui a des salariés qui souhaitent verser leurs 5ème semaine de congés sur le PERCO ouvert par l’entreprise.

Nous nous interrogeons sur la valeur brute calculée automatiquement par Silae. En effet, nous n’arrivons pas à retrouver le montant calculé par le logiciel.

Savez-vous qu’elle est la méthode de calcul effectuée par Silae ?

Merci par avance de vos retours.

Belle journée à vous.