Skip to main content
Répondu

Apprenti en arrêt maladie autorisé à suivre ses cours - heures à payer par employeur

Bonjour,

Un apprenti est en arrêt de travail, avec autorisation de se rendre en cours.

La CPAM m’a précisé que les heures de formation doivent être payées par l’entreprise, malgré l’arrêt de travail (cumulable avec IJSS).

Techniquement, je ne sais pas comment faire sur le bulletin, avez-vous une solution?

Je pensais modifier le nombre d’heures sur l’absence maladie mais j’ai peur de fausser la fillon ou le plafond.

Merci par avance

Meilleure réponse par Elisa NAVARO

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Le sujet a été abordé sur ce post, peut être que cela pourra vous aider 

Bonjour, merci mais ça ne dit pas comment gérer sur le bulletin.

Dans l’intervalle on m’a indiqué qu’il fallait interrompre l’absence maladie dans l’activité pour saisir l’absence formation en alternance, puis ressaisir la période d’arrêt maladie après la formation.

Bonne journée,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4035 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

• Auteur
  • 6 commentaires
  • Réponse
  • 14 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour, merci mais ça ne dit pas comment gérer sur le bulletin.

Dans l’intervalle on m’a indiqué qu’il fallait interrompre l’absence maladie dans l’activité pour saisir l’absence formation en alternance, puis ressaisir la période d’arrêt maladie après la formation.

Bonne journée,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies