Skip to main content
Répondu

Méthode 141 frais de santé

Bonjour,

J’ai tenté d’utiliser la méthode 141 pour activer la proratisation en cas d’entrée et sortie des salariés en cours de mois cependant cela ne fonctionne pas.

En effet après avoir lu sur la communauté cette méthode ne fonctionne que pour les mutuelles au forfait; ce qui n’est forcément pas mon cas.

Auriez-vous une autre méthode pour effectuer le prorata automatiquement pour les mutuelles sur le PMSS ? 

Je ne peux pas modifier la mutuelle en forfait car ce n’est pas ce qui est attendue d’après la fiche de paramétrage….

Merci pour votre aide !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La méthode 141 fonctionne pour les mutuelle au forfait et pour celle sur le PSS.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1502 commentaires
  • 5 juin 2025

Bonjour, je remonte votre question. cette proratisation est bien effective par la mutuelle en place?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

C’est l’organisme qui vous demande de proratiser ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 6 juin 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, je remonte votre question. cette proratisation est bien effective par la mutuelle en place?

JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

C’est l’organisme qui vous demande de proratiser ?

Cordialement

Bonjour,

Oui c’est Radiance qui fait le prorata du PMSS sur son décompte annuel pour les E/S en cours de mois.

Cordialement

Je ne crois pas que celà fonctionne que pour les mutuelles au forfait. Ca proratise correctement le PMSS dans mon cas.

Peut être que ca a évolué depuis l’année dernière.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4966 commentaires
  • Réponse
  • 6 juin 2025

Bonjour,

La méthode 141 fonctionne pour les mutuelle au forfait et pour celle sur le PSS.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies