Bonjour,
J’ai une absence maladie dans un cabinet médical, qui commence le lundi après midi (car matin travaillé) jusqu’au vendredi.
En mettant la coche sur l’absence jour partiellement travaillé, les ijss se calculent bien que pour le vendredi, par contre je ne suis pas d’accord, le maintien employeur se fait le jeudi et le vendredi et non pas que le vendredi.
“En cas d'arrêt maladie, le salarié peut prétendre à des indemnités journalières versées par la sécurité sociale. Le point de départ de ces indemnités journalières est fixé au quatrième jour de l'incapacité de travail. Si le salarié a travaillé et perçu une rémunération en tout ou partie le jour de l'établissement de l'arrêt de travail par le médecin traitant, ce jour-là n'a pas vocation à être pris en compte dans le décompte des jours de carence. En l'absence de précision, cette règle s'applique également pour le complément versé par l'employeur dans le cadre du maintien de salaire (opéré selon la convention collective applicable ou à titre subsidiaire par la loi).”
Merci de vos retours.