Skip to main content
Répondu

Attestation France travail bulle orange

Bonjour,

J’ai effectué un solde de tout compte et l’attestation france travail ne s’édite pas depuis vendredi.

Pourtant elle a bien été validé mais la bulle reste en orange. Pouvez-vous m’aider.

Merci.

Meilleure réponse par Nelly ROUX

Bonjour 

Nous avons le cas également, voici le retour du support sur le sujet : 

Voici les étapes à suivre si vous n'avez pas accès au document de l'AER :

• Vérifiez sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE si le retour de l'AER est bien présent. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de vous rapprocher de ces plateformes.
  • Consultez le menu PRODUCTION pour voir si l'AER PDF est disponible mais non affectée. Vous pouvez la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Assurez-vous que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, car cela peut perturber les retours d'attestation. Si nécessaire, créez des sous-comptes JEDECLARE.
  • Attendez un délai d'environ 5 jours, car parfois les retours d'attestation peuvent prendre plusieurs jours.
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 18 juin 2025

Bonjour,

Y aurait-il un message sur Net Entreprise?

Cordialement.

Jon

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 18 juin 2025

Bonjour,

Non c’est passé aussi au niveau de net entreprise

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 18 juin 2025
Rania BAHATOUN a écrit:

Bonjour,

Non c’est passé aussi au niveau de net entreprise

Et sur Net Entreprise, dans la loupe, l’AER est présente ou elle est en traitement ? 

Si l’AER n’est pas dispo sur Net Entreprise, le souci n’est pas dans Silae et la bulle est restera orange.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 19 juin 2025

L’AER a été traité il y a noté “réussite de traitement”

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour,

Je la redéposerai pour relancer le traitement.

Jon

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour,

Je l’ai déjà fait et toujours rien

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous êtes bien dans le délai de 7 jours?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour,

Oui je suis bien dans le délai de 7 jours

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 19 juin 2025
JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Vous êtes bien dans le délai de 7 jours?

Cordialement

Ah, je n’y avais pas pensé 👍

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 19 juin 2025

Je vous invite à contacter France Travail ou faire une saisie en ligne, le souci n’est pas dans SILAE du coup.

Forum|alt.badge.img+2

Dans net entreprises ou dans Silae vous n’avez pas de message d’anomalie ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 19 juin 2025

Je n’ai aucun message d’anomalie ni dans silae ni dans net entreprise.

Le problème vient de silae car elle a bien été transmise et accepté mais je n’ai pas l’édition de l’attestation.

Forum|alt.badge.img+2

Si le souci venait de Silae vous pourriez la récupérer sur net entreprises.

Il va falloir la saisir en ligne.

• Connaisseur
  • 109 commentaires
  • 19 juin 2025

Négatif, elle ne peut pas remonter dans SILAE si elle n’est pas disponible sur Net Entreprise.

Forum|alt.badge.img
  • Formateur certifié
  • 169 commentaires
  • Réponse
  • 19 juin 2025

Bonjour 

Nous avons le cas également, voici le retour du support sur le sujet : 

Voici les étapes à suivre si vous n'avez pas accès au document de l'AER :

• Vérifiez sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE si le retour de l'AER est bien présent. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de vous rapprocher de ces plateformes.
  • Consultez le menu PRODUCTION pour voir si l'AER PDF est disponible mais non affectée. Vous pouvez la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Assurez-vous que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, car cela peut perturber les retours d'attestation. Si nécessaire, créez des sous-comptes JEDECLARE.
  • Attendez un délai d'environ 5 jours, car parfois les retours d'attestation peuvent prendre plusieurs jours.

Forum|alt.badge.img+2

C’est quand même bizarre que même sur net entreprises vous n’ayez pas de message

Bonjour,

Si l’attestation n’est pas disponible sur net-entreprise, appelez France Travail pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui bloque pour reconstituer l’attestation.

Cela nous était arrivé, et il y avait effectivement une anomalie. Nous avons du faire l’attestation via le compte France Travail.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies