Skip to main content
Répondu

ATTESTATION MALADIE

Bonjour, je dois établir une attestation paternité sur les 12 derniers mois de salaires pour un salarié qui touche des commissions. SILAE ne reprend que les 3 derniers mois. Comment dois-je faire ?

Merci d’avance,

1. Vraux

Meilleure réponse par Marine TB

Bonjour,

L’indication des 12 derniers salaires rétablis au niveau de l’attestation de salaire doit se faire si les deux conditions suivantes sont remplies : 

Pour des salariés “classiques”, il n’y a que 3 mois à indiquer.
Si vous souhaitez tout de même faire remonter 12 mois, il conviendra de faire l’attestation sur NE directement car il n’est pas possible de modifier le nombre de mois de salaire à indiquer.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2024 commentaires
  • 7 août 2024

Bonjour,

Qui vous demande ça ? Même sur Net entreprises, ils ne vous mettent que 3 mois

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 août 2024

Bonjour, Ce sont des salariés payés avec un fixe, des HS et des commissions. Les indemnités doivent être payées sur la moyenne des 12 derniers mois de salaire. SILAE fait l’attestation sur 3 mois. Il n’y a qu’en les faisant sur net qu’on peut mettre 12 mois. Je me demandais si c’était normal que SILAE ne le fasse pas correctement vu que la fiche salarié est bien complétée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2024 commentaires
  • 7 août 2024

Il faudrait leur faire un ticket, il n’y a qu’eux pour vous répondre sur ce choix

• Agent Silae
  • 40 commentaires
  • Réponse
  • 7 août 2024

Bonjour,

L’indication des 12 derniers salaires rétablis au niveau de l’attestation de salaire doit se faire si les deux conditions suivantes sont remplies : 

Pour des salariés “classiques”, il n’y a que 3 mois à indiquer.
Si vous souhaitez tout de même faire remonter 12 mois, il conviendra de faire l’attestation sur NE directement car il n’est pas possible de modifier le nombre de mois de salaire à indiquer.

• Connaisseur
  • 38 commentaires
  • 7 août 2024

Bonjour,

Pour information dans les DSN évènementielles envoyées, les salaires ne sont pas des éléments qui partent dans le flux dématérialisé.

Seul le dernier jour de travail, l’information de la subrogation et le type de risque partent. Pour la paternité, il y a aussi le jour de reprise théorique.

La CPAM récupère les salaires via les DSN mensuelles envoyées chaque mois.

Par contre, si vous faites via Net Entreprises, ce n’est plus une DSN évènementielle, l’information des salaires part donc.

Si vous souhaitez voir les informations qui partent de SILAE, faire “voir la déclaration” avant de l’envoyer.

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 8 avril 2025

Bonjour, 

Je rencontre le même problème que cité ci-dessus,  soit salariés payés sur la base d’un fixe, + HS + commissions. Les indemnités doivent être payées sur la moyenne des 12 derniers mois de salaire.

Savez-vous comment renseigner 12 derniers mois, car même sur net entreprise par défaut je ne peux saisir que les 3 derniers comme sur silae…

Merci par avance de votre aide.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies