Skip to main content
Répondu

Paramétrage taux cotisations fusion CCN Bâtiment

Bonjour,

Je suis en train de faire la migration des CCN du Bâtiment sur mes dossiers concernés.

Concernant les cotisations, j’ai vu dans la vidéo que les taux paramétrés sur les CCN territoriales remontent dans les bulletins.

Ma question est la suivante : doit-on paramétrer les taux sur les CCN nationales et supprimer les taux des CCN territoriales ?

Ou doit-on laisser le paramétrage des taux des CCN territoriales ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Meilleure réponse par Catherine CASTEL

Mégane D. a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Ce ne sont pas les indemnités qui m’intéressent mais les taux de cotisations prévoyance et mutuelle par exemple.

Tout avait été paramétré sur la CCN région parisienne, et sur les bulletins il y a la colonne “Marque Code CCN” qui est renseigné avec la CCN B033. Preuve que mon paramétrage précédent remonte bien.

Ce que je voudrais savoir, c’est si je dois garder mon paramétrage des taux sur la B033 ou si je dois re-paramétrer toutes mes cotisations sur la B026 ?

Désolée, j’au répondu à côté.

Je laisse mes codes cotisations sur la CCN territoriale.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà fait la migration, qu’avez-vous fait avec vos taux de cotisations ?

Vous avez conservés les paramétrages sur les anciennes CCN territoriales ou vous avez paramétrer les taux sur les nouvelles CCN nationales ?

Merci par avance pour vos retours.

Forum|alt.badge.img+1
Mégane D. a écrit:

Bonjour,

Je suis en train de faire la migration des CCN du Bâtiment sur mes dossiers concernés.

Concernant les cotisations, j’ai vu dans la vidéo que les taux paramétrés sur les CCN territoriales remontent dans les bulletins.

Ma question est la suivante : doit-on paramétrer les taux sur les CCN nationales et supprimer les taux des CCN territoriales ?

Ou doit-on laisser le paramétrage des taux des CCN territoriales ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonjour,

normalement ce sont ceux de la CCN territoriale qui s’appliquent automatiquement.

S vous faites un essai sur un bulletin, en cliquant sur la bulle à côté des indemnités repas ou trajet, c’est le code de la CCN territoriale qui s’affiche.

Bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour,

Ce ne sont pas les indemnités qui m’intéressent mais les taux de cotisations prévoyance et mutuelle par exemple.

Tout avait été paramétré sur la CCN région parisienne, et sur les bulletins il y a la colonne “Marque Code CCN” qui est renseigné avec la CCN B033. Preuve que mon paramétrage précédent remonte bien.

Ce que je voudrais savoir, c’est si je dois garder mon paramétrage des taux sur la B033 ou si je dois re-paramétrer toutes mes cotisations sur la B026 ?

Forum|alt.badge.img+1
Mégane D. a écrit:

Bonjour,

Désolée, j’au répondu à côté.

Je laisse mes codes cotisations sur la CCN territoriale.

• Auteur
  • Nouveau
  • 5 commentaires
  • 22 janvier 2025

Pas de soucis ! Il faut dire que le sujet n’est pas simple à expliquer aussi…

Merci pour votre réponse !

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai laissé les taux sur la territoriale étant donné que dans le bulletin c’est la convention indiquée à coté des taux de cotisations

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies