Skip to main content
Question

[Rapport personnalisé] Totaux en fonction de la méthode de calcul

Le total des moyennes devrait être une moyenne et non une somme, ce n’est pas exploitable dans cet état.

Même logique pour la section total lors d’une répétition :

Ici le total devrait être la moyenne global et non le total des moyennes.

3 commentaires

Bonjour ​@VALENTIN TROMBINI 

J’ai transformé votre idée en question. En effet, il est tout à fait possible d’obtenir la somme à la place de la moyenne. Tous les indicateurs impliquant une donnée monétaire ont la possibilité d’afficher ou non la moyenne : 

Une fois la donnée changée, voici bien la somme : 

N’hésitez pas à nous écrire au support via le bouton “besoin d’aide” présent en bas à gauche de la solution si vous avez des questions supplémentaires.

Excellente journée,

Bien cordialement 

Bonjour Cécile,

Vous n’avez pas compris le sens de mon message, car j’ai bien en tête la fonctionnalité de somme et de moyenne possible dans SILAE BI.

Ce que je vous montre dans mes captures :

La moyenne des femmes = 3872.52
La moyenne des hommes = 3324.32
Moyenne total affiché = 7302.84

Ce qui est faux car la moyenne total = la moyenne globale.
La ligne total pour une moyenne devrait être la moyenne de toute la population et non le total des moyennes.

Bonjour ​@VALENTIN TROMBINI 

Merci de vos précisions. 

La politique actuelle de mySilae BI est de passer la source de données de tous les modules sur les données paie de mySilae et nous en profitons pour les repenser complètement. Les rapports personnalisés sont encore basés sur les données de la DSN à ce jour et seront les prochains à basculer sur les données de la Paie (durant ce troisième trimestre de l’année 2026). Aussi, sur la version actuelle du module, aucun changement, évolution ou correction ne sera fait. Il faudra attendre la sortie du nouveau module où plus de flexibilité sera présente.

Bien cordialement